X
Rechercher
Publicité

Femme en état d'ébriété à Richmond

durée 12 décembre 2018 | 09h37

Richmond - Le 10 décembre en fin d’avant-midi, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’une femme qui conduisait avec la capacité affaiblie.

Cette dernière a été localisée à la suite d’informations transmises du public, alors qu’elle circulait à Richmond.

Lors de l’interception, les policiers ont constaté qu’elle était en état d’ébriété avancé. Elle a d’ailleurs échoué l’alcootest avec un taux supérieur au triple de la limite permise.

La femme de 50 ans devra se présenter en cour ultérieurement en lien avec cette intervention policière. Son véhicule a été saisi 30 jours et son permis a été suspendu 90 jours en attendant la suite des procédures judiciaires.

Soulignons que la capacité de conduite affaiblie demeure l’une des causes principales des collisions mortelles au Québec. Au cours des dernières années, les collisions dues à l’alcool ont causé en moyenne 110 décès annuellement.

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue, du 29 novembre 2018 au 3 janvier 2019, dans le cadre d’une opération nationale concertée de prévention.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 décembre 2025 | 0h00

La vitesse et l’alcool ne sont pas en cause dans l’accident de Danville

Danville — L’enquête sur l’accident survenu le 27 novembre dernier, où une étudiante a été happée à sa descente de l’autobus scolaire sur la rue Water à Danville, exclut la possibilité d’un acte criminel. Rappelons que l’accident s’est produit en début de soirée lorsqu’un individu a omis d’immobiliser son véhicule à l’arrêt obligatoire déployé ...

16 décembre 2025 | 0h00

Vol qualifié au Couche-Tard

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Val-Saint-François sont intervenus, jeudi, vers 2 h 30 du matin, au dépanneur Couche-Tard à Windsor, pour un vol qualifié. « Selon les premières constatations, à la suite d’un vol qualifié, les trois suspects cagoulés se seraient emparés du contenu du tiroir-caisse et de paquets de ...

15 décembre 2025 | 0h00

Capté à 142 km/h dans une zone de 90 km/h à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Lors d’une opération en sécurité routière tenue en fin de soirée, les policiers de la sûreté du Québec ont capté un véhicule de marque Toyota Yaris circulant à une vitesse de 142 km/h dans une zone où la limite permise est de 90 km/h sur la route 255 à la hauteur de Val-des-Sources. Le conducteur âgé dans le début de la ...