Publicité

19 juillet 2021 - 04:00 | Mis à jour : 23 juillet 2021 - 08:00

Faire de la musique sans instruments ? Oui, c’est possible !

Par Sarah Ferland-Tétrault, Journaliste

Richmond (SFT) —Le centre d’art de Richmond propose un atelier qui sort de l’ordinaire. En collaboration avec les évènements de Déconfine-toi — Laisse ta marque, le Centre d’art propose un atelier de percussion corporelle, destiné aux jeunes de 11 à 17 ans. Oui oui ! Vous aimez la musique ? Vous aimeriez en jouer, mais ne possédez pas d’instrument à votre disposition ? Voilà une idée pour le moins différente des autres qui permettra aux jeunes d’en apprendre davantage sur le rythme. Expérimentant en groupe, vos jeunes pourront découvrir l’art de la percussion corporelle avec les professeures de musique Roxane Beaulieu et Sophianne Filion. 

Mais la percussion corporelle, c’est quoi ? C’est un art qui nécessite seulement le fait d’utiliser son corps comme instrument de musique, et croyez-nous, vous serez franchement étonnés d’entendre tous les sons différents qu’il peut produire ! Au cours de cet atelier gratuit, les participant(e)s seront invité(e)s à explorer différents mouvements percussifs et à ainsi expérimenter des enchaînements rythmés de bases, pour ensuite les reproduire en groupe, avec un accompagnement musical. De quoi égayer vos longs voyages en voiture en famille ou juste un feu de camp entre amis, pourquoi pas ? 

L’atelier se donnera à l’extérieur, facilitant la réalisation de celui-ci, vu les normes sanitaires étant toujours en place. Il aura lieu devant le Couvent Mont-Saint-Patrice et en cas de pluie, pourra se dérouler à l’intérieur du Centre d’art. Laissez vos jeunes la chance d’essayer cette pratique pouvant servir en tout temps, comme leur instrument sera toujours à leur disposition. Aucun prérequis n’est nécessaire, mis à part de l’âge des participant(e)s. Deux ateliers seront offerts, les 20 juillet et 21 août, ne manquez pas votre chance !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.