X
Rechercher
Publicité

L’écocentre du Val-Saint-François ouvrira quatre samedis cet hiver

durée 19 décembre 2024 | 04h00

Richmond — La MRC du Val-Saint-François confirme que l’écocentre régional sera ouvert exceptionnellement quatre samedis durant l’hiver 2025. Les citoyens pourront y déposer leurs matières résiduelles les samedis 4 janvier, 1er février, 1er mars et 5 avril 2025, entre 9 h et 15 h.

« Pour consulter la liste des matières acceptées, nous vous invitons à visiter le site Internet de la MRC au www.val-saint-francois.qc.ca ou à communiquer au 819 826-6505. Veuillez noter que certaines matières ne peuvent être acceptées durant l’hiver et que, pour cette période, la tente ainsi que les conteneurs de réemploi ne seront pas accessibles. », mentionne-t-on dans un communiqué.

À l’approche des Fêtes, la MRC rappelle également que la collecte des arbres de Noël se tiendra du 1er au 13 janvier 2025. La liste des points de dépôt est accessible dans la section « Collectes spéciales » du site Internet de la MRC.

Enfin, la MRC se réjouit de souligner une année 2024 exceptionnelle, marquée par un record de fréquentation à l’écocentre, avec près de 11 000 visites enregistrées.

Les collectes de résidus domestiques dangereux (RDD) pour les secteurs de Valcourt et de Richmond seront de retour en 2025. Les dates exactes seront annoncées ultérieurement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 août 2025 | 4h00

Un dépotoir transformé en parc d’énergie solaire

Val-Saint-François — La MRC du Val-Saint-François souhaite utiliser un ancien site d’enfouissement, situé sur le chemin Keenan dans le Canton de Melbourne, pour y installer 10 000 panneaux solaires produisant jusqu’à sept mégawatts d’électricité. Le terrain en question de 32 acres est toutefois situé en zone agricole.  Dans son appel d’offres, ...

31 juillet 2025 | 4h00

Échanges sur changements climatiques dans le Val-Saint-François

Richmond — Avec l’espoir de mobiliser une multitude d’acteurs qui ont à cœur le développement social, environ 60 personnes provenant des municipalités, des groupes communautaires et du milieu de la santé se sont réunies pour échanger sur les changements climatiques, les vulnérabilités du territoire et les perspectives de transition. Cette ...

14 juillet 2025 | 6h29

La Sépaq n’est pas tenue de respecter la règlementation municipale

Saint-Denis-de-Brompton — Même si la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton envisage la possibilité d’adopter un règlement interdisant aux embarcations extérieures de naviguer sur le lac Montjoie, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), qui prévoit un projet de développement à cet endroit, n’est pas tenue de respecter la ...