X
Rechercher
Publicité

L’écocentre du Val-Saint-François ouvrira quatre samedis cet hiver

durée 19 décembre 2024 | 04h00

Richmond — La MRC du Val-Saint-François confirme que l’écocentre régional sera ouvert exceptionnellement quatre samedis durant l’hiver 2025. Les citoyens pourront y déposer leurs matières résiduelles les samedis 4 janvier, 1er février, 1er mars et 5 avril 2025, entre 9 h et 15 h.

« Pour consulter la liste des matières acceptées, nous vous invitons à visiter le site Internet de la MRC au www.val-saint-francois.qc.ca ou à communiquer au 819 826-6505. Veuillez noter que certaines matières ne peuvent être acceptées durant l’hiver et que, pour cette période, la tente ainsi que les conteneurs de réemploi ne seront pas accessibles. », mentionne-t-on dans un communiqué.

À l’approche des Fêtes, la MRC rappelle également que la collecte des arbres de Noël se tiendra du 1er au 13 janvier 2025. La liste des points de dépôt est accessible dans la section « Collectes spéciales » du site Internet de la MRC.

Enfin, la MRC se réjouit de souligner une année 2024 exceptionnelle, marquée par un record de fréquentation à l’écocentre, avec près de 11 000 visites enregistrées.

Les collectes de résidus domestiques dangereux (RDD) pour les secteurs de Valcourt et de Richmond seront de retour en 2025. Les dates exactes seront annoncées ultérieurement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juillet 2025 | 6h29

La Sépaq n’est pas tenue de respecter la règlementation municipale

Saint-Denis-de-Brompton — Même si la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton envisage la possibilité d’adopter un règlement interdisant aux embarcations extérieures de naviguer sur le lac Montjoie, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), qui prévoit un projet de développement à cet endroit, n’est pas tenue de respecter la ...

9 juillet 2025 | 4h00

Le lac Montjoie menacé… par la Sépaq

Saint-Denis-de-Brompton — Les riverains sont inquiets. Avec l’agrandissement du parc national du Mont-Orford, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) et le ministère de l’Environnement refusent toujours d’interdire la présence d’embarcations extérieures sur le lac Montjoie à Saint-Denis-de-Brompton. Visé par la première phase ...

27 juin 2025 | 6h37

Melbourne complète une importante opération de reboisement

Melbourne — Par une journée chaude et humide, le 6 juin dernier, plus de 400 arbres ont été plantés dans trois secteurs de la municipalité du Canton de Melbourne avec l’aide des professionnels d’Arbre-Évolution Coop et du programme de Reboisement social. Lorsqu’elle a déposé son projet au programme de Reboisement social d’Arbre-Évolution l’hiver ...