Publicité

19 mai 2022 - 04:00

Les gens de la région sont de plus en plus sensibles à la cause des pollinisateurs

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Danville — Plusieurs personnes verront leur pelouse ou celles de leurs voisins, prendre de l’ampleur au cours du mois de mai. 

Il faudra certes faire preuve d’indulgence en raison de la noble cause qu’est l’initiative Défi Pissenlit, lancé antérieurement par l’entreprise apicole Miel & co de Portneuf et qui gagne rapidement en popularité un peu partout en province. 

Le principe étant de retarder les premières coupes de gazons le plus possible en mai, voire attendre le début du mois de juin, vise à protéger les insectes pollinisateurs en leur offrant des sources de nourritures importantes. 

Lorsque l’on comprend l’importance des abeilles et autres pollinisateurs dans notre chaîne alimentaire, on se dit que l’on peut bien accepter de voir quelques pissenlits colorer notre gazon pendant quelques semaines.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.