Publicité

23 mai 2020 - 04:00

L’écocentre occasionnel de Valcourt ouvrira le 6 juin 2020

Richmond - La MRC du Val-Saint-François ouvrira son écocentre occasionnel situé sur le chemin du Mont-Valcourt à proximité de l’Aéroport de Valcourt à raison de 8 samedis pour l’été 2020. La première journée sera le samedi 6 juin prochain. Afin de respecter les mesures gouvernementales concernant la COVID-19, plusieurs précautions seront mises en place. La population pourra disposer de ses matières résiduelles, mais seulement en absolue nécessité. 

L’écocentre occasionnel sera ouvert les samedis 6 et 20 juin, 4 et 25 juillet, 15 août, 12 et 26 septembre et 17 octobre. Tout comme à l’écocentre régional de Melbourne, plusieurs précautions sanitaires seront mises en place pour les visiteurs, dont celles-ci : 

· - Seulement les paiements en argent comptant seront acceptés; 

· - Un affichage sur la marche à suivre ainsi que des directives claires seront indiquées à l’accueil; 

· - Un seul véhicule à la fois sera autorisé à entrer sur le site; 

· - Une station de désinfectant à l’accueil sera à disposition des visiteurs ; 

· - Des cônes de circulation indiqueront la trajectoire à suivre; 

· - Les visiteurs devront prévoir leur propre équipement (pelles et râteaux). 

Cet écocentre a été créé afin que les citoyens de la région de Valcourt aient un endroit près de chez eux pour disposer de leurs matières récupérables, réutilisables ou valorisables. Puisqu’il n’estpaspossibled’ydéposerlesmêmesmatièresqu’àl’écocentrerégional,ilestconseilléde consulter le site Internet de la MRC avant de se déplacer. La population pourra aussi trouver sur la page Internet dédiée à l’écocentre, les horaires, les tarifs et toute autre information pertinente https://www.val-saint-francois.qc.ca/services/ecocentres/. Pour davantage d’information, il est possible de contacter une personne de la MRC au 819 826-6505 poste 21 ou par courriel au sgmr@val-saint-francois.qc.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.