X
Rechercher
Publicité

Coup d’éclat... de verre!

durée 16 septembre 2019 | 04h00

Stoke – Le 10 septembre à 18h45, pour marquer le coup d’envoi de leur première réunion de l’année2019-2020, les dames du Cercle de fermières de Stoke ont déposé avec fierté bouteilles et pots de verre dans le nouveau conteneur prévu à cet effet au Centre communautaire de Stoke.

Afin de souligner leur implication pour l’environnement et inciter la population à faire comme elles, c’est un geste qu’elles s’engagent à répéter avant chaque réunion mensuelle.

Sur le territoire du Val-Saint-François, il y a 5 conteneurs de récupération du verre qui sont prêts à être utilisés. Les citoyens peuvent y déposer leurs pots et bouteilles de verre sans couvercle, peu importe le format et la couleur. Cette matière est par la suite acheminée à l’entreprise2M Ressources.

Rappelons que les élus de la MRC ont autorisé un investissement de 60000$ pour l’installation de ces 5 conteneurs de verre. Une résolution en ce sens a été adoptée à l’unanimité lors de la rencontre du conseil municipal le 17 avril dernier.

Pour en savoir plus sur les types de verre acceptés et refusés, l’emplacement des conteneurs ou pour toute autre information, visiter le www.val-saint-francois.qc.ca/recuperation-verre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 août 2025 | 4h00

Un dépotoir transformé en parc d’énergie solaire

Val-Saint-François — La MRC du Val-Saint-François souhaite utiliser un ancien site d’enfouissement, situé sur le chemin Keenan dans le Canton de Melbourne, pour y installer 10 000 panneaux solaires produisant jusqu’à sept mégawatts d’électricité. Le terrain en question de 32 acres est toutefois situé en zone agricole.  Dans son appel d’offres, ...

31 juillet 2025 | 4h00

Échanges sur changements climatiques dans le Val-Saint-François

Richmond — Avec l’espoir de mobiliser une multitude d’acteurs qui ont à cœur le développement social, environ 60 personnes provenant des municipalités, des groupes communautaires et du milieu de la santé se sont réunies pour échanger sur les changements climatiques, les vulnérabilités du territoire et les perspectives de transition. Cette ...

14 juillet 2025 | 6h29

La Sépaq n’est pas tenue de respecter la règlementation municipale

Saint-Denis-de-Brompton — Même si la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton envisage la possibilité d’adopter un règlement interdisant aux embarcations extérieures de naviguer sur le lac Montjoie, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), qui prévoit un projet de développement à cet endroit, n’est pas tenue de respecter la ...