X
Rechercher
Publicité

Audrey Côté lance son troisième roman le 28 mars

durée 24 mars 2026 | 00h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor - « Écoeurentisme du cœur qui bat » est le roman « trash » de l’autrice Audrey Côté, qui sera lancé le samedi 28 mars prochain, dès 13 h, à la salle communautaire, 54a, rue Saint-Georges, à Windsor.

Deux histoires parallèles. Un seul monde. Qui ressemble beaucoup au nôtre… Avec quelques différences. Tom, un individu tout à fait normal qui travaille du lundi au vendredi, réside dans un logement décrépit, excessivement coûteux. Cependant, lui se réveille un matin avec une belle femme rousse à ses côtés… sans vie. Victime d’amnésie, il est hanté par le doute : a-t-il réellement commis ce meurtre, ou est-il la proie d’un complot ? Pendant ce temps, une jeune étudiante innocente rencontre une personne mal intentionnée. Elle se retrouve alors au cœur du plus sombre côté de notre monde, et devient elle-même… une créature. Parviendra-t-elle à s’échapper de ce cercle vicieux ? Mais plus important encore, sera-t-elle capable de maîtriser ce nouveau côté d’elle-même ?

Il s’agit du troisième roman de l’écrivaine de Windsor. Technicienne en santé animale, Audrey Côté entretient quelques passions, dont la lecture et l’écriture. « J’aime m’entrainer. Depuis que je suis jeune, j’ai plein d’idées dans ma tête. J’ai commencé à écrire au secondaire. J’ai sorti mon premier livre à l’âge de 14 ans. Ç’a toujours été une passion pour moi. Écrire, c’est mon échappatoire », de dire Mme Côté. 

Elle écrit les fins de semaine lorsqu’elle ne travaille pas à la clinique vétérinaire. 

« C’est un livre trash. C’est un livre qui parle de tout ce que l’humain est capable de pire. Je voulais parler des sujets tabous dans la société. C’est un mélange de réalisme et de fantaisie. Ce n’est pas un livre pour tout le monde. Il est difficile à lire. J’aime écrire tout ce qui est horreur et violence », raconte l’autrice dans une entrevue accordée au journal Actualités – L’Étincelle.

Elle fera bien sûr la promotion de son romain. En plus de son lancement du 28 mars, l’écrivaine sera présente au Salon du livre de Québec le 11 avril.

« Lors du lancement, je pourrai également répondre aux gens par rapport aux animaux. Je vais aussi raconter pourquoi j’ai écrit le livre. Je pourrai échanger avec les gens », souligne celle qui possède aussi l’entreprise L’Amie Tech, spécialisée dans les soins à domicile pour les animaux.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 juin 2026 | 0h00

La Grande Foire minéralogique de Val-des-Sources soulignera cette année plus de trois décennies marquantes

Val-des-Sources — La 30e édition de la Grande Foire minéralogique de Val-des-Sources, qui aura lieu les 15 et 16 août prochains à l’Aréna Connie-Dion, promet d’être un événement spécial en soulignant cette année plus de trois décennies marquantes. Rassemblant près de 65 exposants en provenance d’un peu partout en province, dont l’Estrie, la ...

19 mai 2026 | 0h00

Le Salon empreinte D’Art 2026 est de retour en mai

Melbourne — L’art, la nature et la créativité seront de nouveau au rendez-vous lors du quatrième Salon empreinte d’Art qui se tiendra du 29 au 31 mai 2026 à la Galerie Perkins, située à Melbourne. « Installé dans un cadre rural enchanteur, cet événement multidisciplinaire invite les visiteurs à vivre une fin de semaine inspirante où se ...

8 mai 2026 | 0h00

Spectacle nocturne immersif au Moulin à laine d’Ulverton

Ulverton — Un vent de dynamisme souffle sur le Moulin à laine d’Ulverton. Dès l’automne, l’équipe en place pour la saison estivale 2026 présentera un spectacle nocturne immersif qui combine lumière, conte, musique et nature. Le Moulin à laine entreprend officiellement sa saison estivale le 8 mai prochain. « Il y aura beaucoup de nouveautés au ...