X
Rechercher
Publicité

Un sentier d’épouvante créatif et amusant à Saint-Georges-de-Windsor

durée 13 novembre 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Saint-Georges-de-Windsor - Depuis le mois d’octobre et jusqu’au vendredi 15 novembre prochain, citoyens et visiteurs sont invités à se rendre du côté de Saint-Georges-de-Windsor, afin d’aller admirer le talent créatif des participants au concours local de confection et de fabrication d’épouvantail. 

Ainsi ce sont plus de 33 épouvantails qui ont été installés de manière temporaire le long du parcours de marche, spécialement aménagé pour l’occasion. 

Chapeauté par le comité d’embellissement, le concours qui s’adressait à toute la population consistait à concevoir un mannequin d’épouvante qui pouvait cependant tout autant revêtir des allures comiques, colorées ou encore de beauté globale. 

Nul besoin de dire que l’endroit aura connu un vif succès le soir de l’Halloween et des journées subséquentes. Des citoyens, des élèves de l’école Notre-Dame-de-l’Assomption, ainsi que des membres de la Maison des jeunes, ont mis la main à la pâte afin de réaliser ces œuvres qui ornent actuellement les abords du petit sentier urbain.

« Nous désirons remercier la Municipalité de St-Georges pour nous avoir fourni gratuitement, le bois de la structure et la friperie Deuxième Vie pour les vêtements usagés, chapeaux, chaussures et rembourrage. », mentionne notamment Mme Armande Perreault, citoyenne impliquée et responsable du mensuel, Le Reflet de Saint-Georges-de-Windsor.

Voilà donc une initiative fort intéressante qui mérite une petite visite avant la date limite du 15 novembre, moment où les créatures personnifiées devront céder leur place à tout jamais ou bien à tout le moins assurément jusqu’à l’an prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

Publié à 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...