X
Rechercher
Publicité

Le Court circuit d’art dévoile la programmation de sa 3e édition dans les Sources

durée 22 août 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Le 13 août dernier, le comité organisateur de la 3e édition du festival en arts visuels, Court circuit d’Art, avait convié artistes, membres du public et les médias à une conférence de presse qui se tenait du côté du centre commercial de Val-des-Sources, où fût dévoilé la programmation 2024 de l’événement. 

Se déroulant principalement sur une période de deux fins de semaine en septembre, soit plus précisément les week-ends du 14-15, ainsi que celui du 21 et 22, le Court circuit d’art comprendra également une exposition collective temporaire comprenant une œuvre de chacun des 22 artistes locaux participants, laquelle sera officiellement inaugurée par un vernissage qui se tiendra le 12 septembre à 17 h pour se poursuivre jusqu’au 13 octobre prochain au Centre commercial de Val-des-Sources. 

Lors des quatre journées d’activités, cet événement, qui se veut un véritable rendez-vous artistique, offrira entre 11 h et 17 h, une occasion unique de pouvoir rencontrer les artistes dans leurs ateliers respectifs ou encore dans un des endroits spécialement aménagés pour l’occasion, dont notamment certaines galeries bien connues de la région. 

« La troisième édition du Court circuit d’Art intègre des nouveautés passionnantes, notamment une série d’ateliers interactifs permettant aux visiteurs d’expérimenter différentes techniques artistiques. Ces ateliers, baptisés “Les Mains dans les Couleurs”, couvriront diverses techniques allant de la peinture à l’argile, et seront accessibles gratuitement grâce au soutien du Conseil Sport Loisir Estrie et de la mesure des Éclaireurs — des Sources. », faisait mention la coordonnatrice de l’événement, Mme Rebecca Lemay-Dostie.

Parmi les artistes qui participeront à l’édition 2024, soulignons les présences de : Alain Leblond, Lavaill, Jessica Labrie, Line Blouin, Lori Hazine Poisson, Marie Bélanger, Hélène Bouchard, Rénald Gauthier, Carole Lemay, Jacques Richer, Lise Hébert, Monique LeBlanc, Patricia Hubert, André Lachaine, Bijoux Galante, Cécile Comtois, Andrew Chartier, Jean-Pierre Chapleau, Louise-Andrée Roberge, Anny-Ève Perras, Érika Eggena et Manouche.

Mentionnons également qu’un interactif, combinant les arts de la scène et les arts visuels viendra, clore le festival d’art visuel le 22 septembre 2024, à 18 h à la Meunerie de Saint-Adrien. Celui-ci sera réalisé en partenariat avec les membres de RAVIR (Regroupement des artistes vivant en ruralité). 

Pour plus de détails sur l’événement ou pour connaître la programmation complète de Court circuit d’art 2024, il est possible de consulter le site internet de l’organisation au www.courtcircuitdart.ca/. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 septembre 2025 | 4h00

Mission accomplie pour la 26e édition du Symposium des arts de Danville

Danville — La présidente du conseil d’administration du Symposium des arts de Danville, Mme Mélanie Gauthier, se disait encore sur un nuage quelques heures après la tenue de l’événement qui était présenté du 29 août au 31 août dernier au cœur de la charmante petite municipalité de la MRC des Sources.  La raison en fort simple, c’est que l’édition ...

8 septembre 2025 | 4h00

L’expression artistique gagne à nouveau les trottoirs de Danville

Danville — Le talent de tout un chacun et les mille et une couleurs s’entremêlent sur les trottoirs du Carré à Danville, alors que l’activité créative de peinture urbaine est de retour cette année.  Le Symposium des arts de la 26e édition a relancé les œuvres artistiques des jeunes et des moins jeunes artistes.  Il sera donc possible d’admirer ...

4 septembre 2025 | 4h00

Un troisième Salon de la lutherie à Kingsbury

Kingsbury – C’est devenu un événement annuel : le troisième Salon de la lutherie de Kingsbury aura lieu le dimanche 14 septembre prochain, de 10 h à 17 h, à la salle communautaire et patrimoniale de la municipalité. « La première année, en 2023, nous avons été quelque peu surpris par la popularité de l’événement. La deuxième édition a également ...