Une nouvelle galerie-atelier voit le jour à Saint-Adrien
Par Richard Lefebvre
Journaliste
Saint-Adrien — Le cœur du village de Saint-Adrien arbore une toute nouvelle galerie d’art visuel, un endroit servant également d’atelier de création pour les propriétaires et artistes, mesdames Erika Eggena et Louise-André Roberge.
Certains auront d’ores et déjà été à même de visiter les lieux, alors que l’ouverture officielle de la charmante petite galerie-atelier Lézartis a eu lieu le samedi 20 et le dimanche 21 juillet dernier.
Bien installé dans de chaleureux locaux situés au 1633-B de la rue principale, les artistes proposent à leur clientèle une variété de création de leur crue, tels que peintures, gravures, dessins, sculptures ainsi que de superbes tableaux lumineux.
Ouvert principalement sur rendez-vous, l’endroit, trouve l’inspiration de son nom dans un clin d’œil humoristique soulignant le fait que les lézards, types de reptiles appréciés des copropriétaires, sont des espèces qui allie attitude quelque peu désinvolte et appréciation du bon temps sous le soleil.
« […] un peu à l’image des artistes en eux-mêmes. », de relater, Mme Roberge, avec un sourire dans la voix.
Il est à noter que la galerie Lézartis servira également de lieu-école, notamment pour les gens désirant découvrir ou encore parfaire leur apprentissage au niveau de la teinture de tissus « par réserve » appelée technique Batik.
Les ateliers débuteront cet automne et auront lieu les jeudis et vendredis en compagnie d’Érika.
Mentionnons aussi que l’artiste peintre Louise-André Roberge met ses œuvres en location possible pour sa clientèle, et ce, avec ou sans option d’achat.
Bref, il va sans dire que la galerie-atelier des deux sympathiques artistes bien connues et impliquées dans la région est un endroit à découvrir pour le plaisir de voir, apprendre et s’imprégner de toute la beauté en arts visuels que ces dernières nous proposent avec bonne humeur.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.