X
Rechercher
Publicité

Le Studio K de Danville sera représenté à la Coupe du Monde de danse

durée 27 juin 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville — Au termes d’une année où les performances et les résultats en compétitions de plusieurs troupes de danseuses et danseurs du Studio K se sont avérés exceptionnels, voilà que le petit studio de danse danvillois se retrouvera à la Coupe du Monde qui sera présentée du 30 juin au 5 juillet prochains à Mont-Tremblant. 

Au total, ce sont quatre équipes locales de danse urbaine Hip Hop, dont trois issues de projets spéciaux instaurés en début d’année, qui tenteront leur chance lors de l’évènement. 

Ainsi, les troupes du Studio K ont reçu leur invitation officielle de participation à la suite des régionaux qui avait lieu également à Tremblant en avril dernier. 

Les troupes : Dynamik ; Kuartz ; Lil’Squad (trio) et Lil’Fresh (duo) travaillent actuellement à parfaire leur préparation en vue de la compétition mondiale qui approche à grands pas. 

Comme mentionné un peu plus haut l’école avait lancé en début de saison des projets dits spéciaux en danse qui comprenait notamment de bâtir des solos, duos, trios et grands groupes, sous la gouverne artistique de la talentueuse Sabryna Briza. 

« Nous avons la superbe opportunité de voir plusieurs de nos jeunes âgés de 10 à 17 ans participer à la Coupe du Monde et espérer croire qu’ils en ressortiront forts d’une expérience incroyable. Il faut dire que nous avons eu une année remplie d’émotion où nos équipes ont remporté une multitude de mentions au travers des quatre grandes compétitions auxquelles nous avons participé, tels que le coup de cœur des juges, des premières places et des podiums, bref, d’excellentes performances de l’ensemble de nos élèves. », de souligner Karine Jalbert, directrice, professeure et propriétaire de l’école de danse Studio K, située sur la rue Daniel-Johnson à Danville. 

Formé d’un corps professoral comprenant neuf enseignants et spécialisé dans les danses urbaines et contemporaines, le Studio K compte présentement environ 200 élèves de tous les âges, soit à partir de quatre ans jusqu’aux limites individuelles et personnelles des gens, tous faisant ainsi partie intégrante de ce que le groupe appelle affectueusement « La famille du K ». Fondée en septembre 2012 par Mme Jalbert elle-même, l’entrepreneure effectuait alors un retour dans sa ville natale, après un passage de quelque temps dans la métropole. 

« Quand j’étais enfant, je carburais déjà à la danse urbaine, mais malheureusement il n’y avait pas de service dans ce genre de style pour moi à Danville ou aux alentours ; je devais donc me rendre jusqu’à Victoriaville pour pratiquer ma passion, mais je dois dire que j’ai aussi beaucoup appris de manière autodidacte. Or, lorsque je suis revenue m’établir dans le village, j’ai immédiatement décidé d’ouvrir une école de danse, afin que les jeunes et les moins jeunes puissent en profiter d’une offre que je n’avais pu moi-même avoir à l’époque. Je rêvais de danse et de devenir enseignante, j’ai finalement jumelé les deux au sein du studio. », conclut-elle à la blague.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Concert « Orford sur la route » à Saint-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton — La municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton invite la population à venir assister à un concert gratuit le mercredi 24 juillet, dès 19 h 30, à l’église de Saint-François-Xavier. Le concert « Orford sur la route » est organisé par Orford Musique. « Il nous fera un grand plaisir de vous accueillir à ce ...

5 juillet 2024 | 4h00

Richard Letendre et Lori Hazine Poisson en exposition à la Maison de la Culture de Racine

Danville  Le couple d’artistes danvillois bien connu, formé de M. Richard Letendre et de Mme Lori Hazine Poisson, verront leurs œuvres mis à l’honneur à la maison de la culture de Racine tout au cours de la présente saison estivale.  En effet, une exposition présentée les samedis et dimanches du 7 juillet au 6 octobre prochain mettra ...

3 juillet 2024 | 4h00

Une première édition des plus prometteuses pour Sculptures des Sources

Val-des-Sources — La première édition du symposium itinérant de sculptures dans les Sources se déroulait du 21 au 24 juin dernier à la Place de la Traversée de Val-des-Sources ; soit lors de la grande fin de semaine de la fête nationale du Québec.  Malgré une température quelques fois peu clémente et assurément toujours un peu incertaine, les ...