X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle « étincelle » musicale pour Véro Pelletier

durée 28 avril 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Wotton — Littéralement transportée par la vague d’appréciation populaire et professionnelle que lui a apportée la sortie de son premier simple « Souffle d’été » en mai 2023, la chanteuse Véronique « Véro » Pelletier, remet ça avec la sortie d’un second extrait de matériel original. 

La chanson de type ballade, intitulée « Étincelle » a officiellement été lancé le vendredi 19 avril dernier et est à présent disponible pour écoute sur l’ensemble des plateformes numériques.

La puissance du texte de cette chanson permet à l’autrice-compositrice et interprète, de revisiter [… de profondes réflexions sur les schémas répétitifs de la vie et du désir impérieux de les transcender.] 

Comme le souligne si bien l’artiste lorsqu’est abordé le sujet de l’inspiration première de la ballade. 

« C’est un appel à prendre les rênes de sa propre existence et à embrasser pleinement l’aventure qui se présente. C’est de mettre de côté les doutes et de foncer tête première vers nos rêves. » De mentionner Véronique Pelletier.

Véro, s’est une fois de plus très bien entourée pour la création de cette œuvre originale, alors que la chanson d’une durée de quatre minutes et 31 secondes, a été réalisée par Pierre-Philippe Côté, alias Pilou, au studio Le Nid de Saint-Adrien. 

Il s’agissait certes d’un souhait de longue que d’avoir l’opportunité d’enregistrer du nouveau matériel avec un ami d’enfance, dont elle partagea également la scène au sein d’un groupe de musique à l’adolescence. On peut d’ailleurs entendre le talent d’instrumentiste de ce dernier sur la chanson « Étincelle », alors qu’il accompagne l’interprète en jouant du piano et du violoncelle sur l’enregistrement. 

« Ç’a été un plaisir partagé de renouer avec mon amie pour l’enregistrement de cette chanson. J’ai pu constater avec bonheur que sa voix s’est enrichie avec les années. C’est un sentiment d’accomplissement et un bonheur immense qui m’habite aujourd’hui ainsi qu’une grande fierté de pouvoir vous partager ce titre à ses côtés. », mentionne Pilou par voie de communiqué. 

Rappelons que la wottonnaise d’origine est animée par une passion pour l’art et la musique depuis sa plus tendre enfance. 

[… Curieuse et touche-à-tout, elle gravite dans le domaine artistique depuis de nombreuses années tout en occupant différents métiers en parallèle. En 2016, elle s’inscrit à l’École nationale de la chanson de Granby, où elle affine son art d’autrice-compositrice-interprète. Depuis lors, elle poursuit sa découverte sur le monde, en travaillant au Canada, en France, en Belgique ainsi qu’à Dubaï. Au Québec, on peut l’entendre comme interprète avec les projets Groovy Session, Lit UP et Les Triplettes…].

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Première édition de Sculptures des Sources à La Place de la Traversée

Val-des-Sources - La MRC des Sources se révélant de plus en plus comme un endroit aux valeurs artistiques profondes, voilà qu’un tout nouvel événement en ce sens verra le jour du 21 au 24 juin prochain, dans le cadre de la fin de semaine de la fête nationale, avec la 1re édition de Sculptures des Sources. C’est en effet l’annonce que le président ...

10 juin 2024 | 4h00

L’artiste Louise-André Roberge expose au CSSS des Sources

Val-des-Sources - Le regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR), invite la population de la MRC des Sources et d’ailleurs, à découvrir les œuvres de l’artiste en arts visuels Louise-André Roberge lors de l’exposition « Portraits de femmes », qui a débuté le 7 mai et poursuivra jusqu’au 2 juillet prochain, dans le couloir de l’hôpital de ...

7 juin 2024 | 4h00

Un ouvrage jeunesse aux racines danvilloises

Danville - Autrice du livre Ma clé pour conjuguer paru en 2015 et destiné principalement aux élèves de deuxième et troisième cycle du primaire, voilà que la danvilloise Christiane Lacroix nous revient avec un tout nouvel ouvrage jeunesse. Appuyé de sa fille Sandrine Gaulin aux illustrations, le duo a lancé le 20 mars dernier, le livre intitulé « Les ...