X
Rechercher
Publicité

Symposium des Arts de Danville

Une assemblée générale marquée par la reconnaissance et le renouvellement

durée 31 mars 2024 | 04h00

Danville — À l’issue de l’assemblée générale annuelle du Symposium des Arts de Danville, qui a vu la participation active d’une vingtaine de membres, le comité organisateur est fier d’annoncer un bilan positif pour l’année écoulée. Malgré les défis rencontrés, notre engagement envers la promotion des arts et de la culture dans notre communauté n’a jamais faibli. 

Au cours de cette assemblée, une attention particulière a été portée à la reconnaissance de l’apport inestimable de nos bénévoles. Rénald Gauthier, Pierre Grimard (à titre posthume), Mario Morand, Caroline Dion, Michel Bédard, Francine Labelle Girard, et Micheline Charest ont été honorés pour leur dévouement exceptionnel et nommés membres honorifiques du Symposium. 

Nous avons également pris un moment pour saluer le départ de Roxane Ayotte, qui, pendant de nombreuses années, a initié nos jeunes à l’art avec passion et dévouement. Son travail a marqué les esprits et semé la graine de la créativité chez de nombreux enfants de Danville. 

L’assemblée a été l’occasion d’accueillir deux nouveaux membres au sein du conseil d’administration. Sandra Finlay nous rejoint et aura la lourde tâche de succéder à Roxane Ayotte dans l’accompagnement de nos jeunes artistes. Mélanie Gauthier se

joint également à nous en tant que vice-présidente, prête à apporter sa vision et son énergie pour le développement du Symposium. 

Le conseil d’administration est plus motivé que jamais à l’approche de notre 25e édition, qui promet d’être mémorable. Du 30 août au 2 septembre, nous célébrerons l’art sous toutes ses formes. De plus, nous sommes ravis d’annoncer un nouvel événement, Sculptures des Sources, qui se tiendra à Val-des-Sources à l’occasion de son 125e anniversaire. Ce sera une occasion unique de mettre en lumière les talents des sculpteurs québécois et de célébrer notre riche patrimoine culturel. 

Nous tenons à remercier tous les participants, bénévoles, commanditaires, artistes, et membres de la communauté pour leur soutien indéfectible. Le Symposium des Arts de Danville continue de grandir grâce à vous. 

Pour plus d’informations sur nos événements à venir et pour découvrir comment vous pouvez contribuer à l’essor des arts dans notre région, veuillez visiter notre site Web. 

De plus, nous avons le plaisir de vous inviter à notre souper-bénéfice annuel en mai. Cette soirée sera un moment privilégié pour se retrouver, échanger et soutenir ensemble nos ambitions artistiques et culturelles. Pour réserver votre place ou obtenir davantage d’informations, nous vous invitons à consulter notre site ou à nous contacter directement. Votre participation est précieuse et contribue directement au dynamisme et à la richesse de notre communauté artistique.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 juillet 2024 | 4h00

Richard Letendre et Lori Hazine Poisson en exposition à la Maison de la Culture de Racine

Danville  Le couple d’artistes danvillois bien connu, formé de M. Richard Letendre et de Mme Lori Hazine Poisson, verront leurs œuvres mis à l’honneur à la maison de la culture de Racine tout au cours de la présente saison estivale.  En effet, une exposition présentée les samedis et dimanches du 7 juillet au 6 octobre prochain mettra ...

3 juillet 2024 | 4h00

Une première édition des plus prometteuses pour Sculptures des Sources

Val-des-Sources — La première édition du symposium itinérant de sculptures dans les Sources se déroulait du 21 au 24 juin dernier à la Place de la Traversée de Val-des-Sources ; soit lors de la grande fin de semaine de la fête nationale du Québec.  Malgré une température quelques fois peu clémente et assurément toujours un peu incertaine, les ...

27 juin 2024 | 4h00

Le Studio K de Danville sera représenté à la Coupe du Monde de danse

Danville — Au termes d’une année où les performances et les résultats en compétitions de plusieurs troupes de danseuses et danseurs du Studio K se sont avérés exceptionnels, voilà que le petit studio de danse danvillois se retrouvera à la Coupe du Monde qui sera présentée du 30 juin au 5 juillet prochains à Mont-Tremblant.  Au total, ce sont ...