X
Rechercher
Publicité

Catherine Major de passage à St-Camille

durée 8 février 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Saint-Camille — Au cours des prochains jours, le village de Saint-Camille recevra la visite de la talentueuse auteure-compositrice et interprète, Catherine Major.

L’artiste sera de passage au Centre Le Camillois ce vendredi 9 février à 20 h, dans le cadre de sa tournée de spectacles Carte Mère. 

Invitée à performer localement par l’équipe du P’tit Bonheur de Saint-Camille, l’artiste proposera aux spectateurs, un savant mélange de musique au style électro-orchestral et instrumental classique acoustique. 

Lancé officiellement en mai 2020, l’album Carte Mère est le cinquième opus de la chanteuse, qui est notamment reconnue pour faire voyager sa musique à travers toute la francophonie. 

« J’en suis à mes derniers concerts de cette tournée, qui se terminera officiellement le 8 mars prochain au vieux clocher de Magog. Accompagné sur scène de mon partenaire, guitariste et multi-instrumentiste Maxime Audet-Halde, le spectacle se veut organique et vivant où il existe un entrelacement de moments intimes et colorés. J’en serai à une première visite à Saint-Camille et une deuxième au total dans la MRC des Sources. J’ai vraiment hâte d’aller à la rencontre des gens et de découvrir la salle de spectacle. », de nous partager généreusement la chanteuse, lors d’un entretien téléphonique. 

Bachelière en piano classique et artiste prolifique, Mlle Major confia également être en préparation finale d’un nouvel album instrumental, lequel devrait voir le jour dans les prochains mois. 

Mentionnons en terminant qu’il reste encore quelques excellents billets et donc, qu’il est toujours possible de s’en procurer pour assister à cet événement, qui est un report du spectacle initialement prévu en novembre 2023. 

Pour ce faire, on consulte le site internet du P’tit Bonheur à l’adresse www.ptitbonheur.org ou encore par téléphone au : 819-340-1993.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 juin 2024 | 4h00

Première édition de Sculptures des Sources à La Place de la Traversée

Val-des-Sources - La MRC des Sources se révélant de plus en plus comme un endroit aux valeurs artistiques profondes, voilà qu’un tout nouvel événement en ce sens verra le jour du 21 au 24 juin prochain, dans le cadre de la fin de semaine de la fête nationale, avec la 1re édition de Sculptures des Sources. C’est en effet l’annonce que le président ...

10 juin 2024 | 4h00

L’artiste Louise-André Roberge expose au CSSS des Sources

Val-des-Sources - Le regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR), invite la population de la MRC des Sources et d’ailleurs, à découvrir les œuvres de l’artiste en arts visuels Louise-André Roberge lors de l’exposition « Portraits de femmes », qui a débuté le 7 mai et poursuivra jusqu’au 2 juillet prochain, dans le couloir de l’hôpital de ...

7 juin 2024 | 4h00

Un ouvrage jeunesse aux racines danvilloises

Danville - Autrice du livre Ma clé pour conjuguer paru en 2015 et destiné principalement aux élèves de deuxième et troisième cycle du primaire, voilà que la danvilloise Christiane Lacroix nous revient avec un tout nouvel ouvrage jeunesse. Appuyé de sa fille Sandrine Gaulin aux illustrations, le duo a lancé le 20 mars dernier, le livre intitulé « Les ...