X
Rechercher
Publicité

Nathalie Guibert en exposition au P’tit Bonheur de Saint-Camille

durée 3 février 2024 | 04h00

Saint-Camille — Fidèle lectrice de magazines de voyages, de reportages et d’institutions culturelles, Nathalie Guibert recycle de quoi faire rêver, en y découpant des motifs, des personnages qu’elle réutilise en thèmes. Elle imagine ensuite des histoires, des saynètes ou regroupements spontanés et inopinés à partir des éléments rassemblés. 

C’est en quelque sorte la continuité de la composition photographique qui s’opère dans l’œuvre par une fragmentation des sujets, dont la réinterprétation est laissée libre. 

Cette spécialiste du collage artistique exposera ses œuvres à l’Espace Hortense du P’tit Bonheur de Saint-Camille du 4 février au 14 avril 2024

Si la création artistique reste d’abord un hobby, elle aura, à l’aube de la trentaine, aménagé chez elle un atelier dédié à la production d’art décoratif. 

Avec l’arrivée de la photographie numérique domestique au tournant des années 2000, elle se spécialise dans la photo. 

Nathalie Guibert est née en 1968 à Outremont. Résidente de l’Estrie depuis 2005, elle aménage chez elle de grands jardins de fleurs et d’arbustes colorés, alternants ombre et clarté. 

En expérimentant avec des effets de superposition des images et d’autres manipulations de couleurs et de flou, mais aussi grâce à des compositions et sujets originaux, elle expose à Sherbrooke au Centre communautaire et culturel Françoise-Dunn en 2018 dans le cadre d’un cours de photographie. 

Avec l’encouragement de sa belle-mère, artiste potière, elle se lance au cours de la pandémie dans les collages de grand format qui représentent depuis 2021 l’essentiel de sa production.

Le vernissage de l’exposition a lieu le 4 février 2024 de 13 h à 15 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 juin 2024 | 4h00

Première édition de Sculptures des Sources à La Place de la Traversée

Val-des-Sources - La MRC des Sources se révélant de plus en plus comme un endroit aux valeurs artistiques profondes, voilà qu’un tout nouvel événement en ce sens verra le jour du 21 au 24 juin prochain, dans le cadre de la fin de semaine de la fête nationale, avec la 1re édition de Sculptures des Sources. C’est en effet l’annonce que le président ...

10 juin 2024 | 4h00

L’artiste Louise-André Roberge expose au CSSS des Sources

Val-des-Sources - Le regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR), invite la population de la MRC des Sources et d’ailleurs, à découvrir les œuvres de l’artiste en arts visuels Louise-André Roberge lors de l’exposition « Portraits de femmes », qui a débuté le 7 mai et poursuivra jusqu’au 2 juillet prochain, dans le couloir de l’hôpital de ...

7 juin 2024 | 4h00

Un ouvrage jeunesse aux racines danvilloises

Danville - Autrice du livre Ma clé pour conjuguer paru en 2015 et destiné principalement aux élèves de deuxième et troisième cycle du primaire, voilà que la danvilloise Christiane Lacroix nous revient avec un tout nouvel ouvrage jeunesse. Appuyé de sa fille Sandrine Gaulin aux illustrations, le duo a lancé le 20 mars dernier, le livre intitulé « Les ...