X
Rechercher
Publicité

Line Desmarais Letendre publie Ma traversée du deuil

durée 21 janvier 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Joli — L’auteur de Val-Joli Line Desmarais Letendre vient de publier, sous les éditions Novalis, le livre Ma traversée du deuil.

« Cet ouvrage, publié il y a quelques semaines sous forme de guide, a été créé pour vous soutenir et vous accompagner au quotidien durant les mois qui suivent la perte d’un être cher. Vivre un deuil, c’est un peu comme un plongeon dans le vide, où nous devons migrer vers une rive où la vie sera différente, certes, mais qui peut se révéler aussi belle que la précédente », souligne Mme Desmarais Letendre 

Tout au long du livre, le lecteur sera invité à répondre à des questions qui lui permettront de prendre conscience des sentiments qu’il ressent et de mieux les comprendre. 

« Mon livre vous éclairera sur les étapes à traverser dans cette terrible épreuve afin de vous aider à maintenir la tête hors de l’eau, jusqu’à ce que vous puissiez atteindre votre nouvelle rive et prendre goût à cette nouvelle vie », insiste l’auteure.

De Windsor en Estrie, Line Desmarais Letendre détient une maîtrise en théologie, en counseling psychospirituel. Elle a complété cette formation par un 2e cycle court en anthropologie spirituelle ainsi que par quatre années de spécialisation auprès du Centre d’Intégration psychospirituelle de l’Estrie (CIPSE). 

Passionnée de psychologie, elle étudie l’être humain sous toutes ses dimensions de même que les médecines alternatives depuis 1990. Elle intervient depuis 2009 en counseling et procure de l’aide au deuil en privé en collaboration avec La Coop funéraire de l’Estrie. 

Mme Desmarais Letendre s’est intéressée à la question du pardon et en a fait l’objet de son premier livre intitulé « De la blessure au pardon » édité par Médiaspaul en 2018. 

Elle a produit deux cahiers complémentaires à cet essai documenté afin de faciliter le dénouement d’un pardon difficile. 

Elle a aussi produit neuf tomes de Paroles de sagesse, des livres de pensées positives avec photographies. 

Elle œuvre bénévolement dans quelques organismes : responsable de la région pour la Fondation canadienne de rêves d’enfants/Make-a-Wish depuis 23 ans, secrétaire de MotoRencontre Sherbrooke depuis 2020 et, depuis peu, animatrice d’un groupe d’écriture du mouvement J’écris ma vie à Windsor.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Première édition de Sculptures des Sources à La Place de la Traversée

Val-des-Sources - La MRC des Sources se révélant de plus en plus comme un endroit aux valeurs artistiques profondes, voilà qu’un tout nouvel événement en ce sens verra le jour du 21 au 24 juin prochain, dans le cadre de la fin de semaine de la fête nationale, avec la 1re édition de Sculptures des Sources. C’est en effet l’annonce que le président ...

10 juin 2024 | 4h00

L’artiste Louise-André Roberge expose au CSSS des Sources

Val-des-Sources - Le regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR), invite la population de la MRC des Sources et d’ailleurs, à découvrir les œuvres de l’artiste en arts visuels Louise-André Roberge lors de l’exposition « Portraits de femmes », qui a débuté le 7 mai et poursuivra jusqu’au 2 juillet prochain, dans le couloir de l’hôpital de ...

7 juin 2024 | 4h00

Un ouvrage jeunesse aux racines danvilloises

Danville - Autrice du livre Ma clé pour conjuguer paru en 2015 et destiné principalement aux élèves de deuxième et troisième cycle du primaire, voilà que la danvilloise Christiane Lacroix nous revient avec un tout nouvel ouvrage jeunesse. Appuyé de sa fille Sandrine Gaulin aux illustrations, le duo a lancé le 20 mars dernier, le livre intitulé « Les ...