X
Rechercher
Publicité

Une belle réussite pour le 24e Symposium des arts de Danville

durée 7 septembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville - Après plusieurs mois de préparations, d’adaptations et d’ajustements, voilà que le conseil d’administration du 24e Symposium des arts de Danville peut finalement dire mission accomplie. Le traditionnel événement, qui se déroulait au cours de la fin de semaine de la fête du Travail, aura su attirer son lot de visiteurs tout au long des quatre jours de programmation, où les journées de samedi et dimanche auront été particulièrement achalandées.

Le président du CA, monsieur Alain Caron, se disait ravi de constater la réponse des visiteurs, qui se sont non seulement déplacés en grands nombres, mais qui ont également fait preuve de compréhension face à la situation engendrée par les travaux au Carré. « Je crois que notre invitation, lancée via nos diverses publicités, a été entendue et les gens ont répondu favorablement en nous visitant en grands nombres encore une fois cette année. », a-t-il dit. 

M. Caron confia également que beaucoup d’artistes auront trouvé preneurs pour leurs œuvres lors du Symposium, alors que le montant préliminaire des ventes s’élevait à plus de 50 000 $. 

Le président ne manqua pas de remercier le président d’honneur, M. Denis Courchesne ainsi que tous les artistes présents lors de la fin de semaine. 

Il offrit également des remerciements bien sentis à tous les visiteurs, au comité organisateur et l’ensemble des bénévoles, Patrimoine Canada, Tourisme Québec, les députés Alain Rayes et André Bachand, la ville de Danville, Toyota Richmond, la caisse Desjardins des Sources, la SADC des Sources, le Hall de Shipton, ainsi que tous les précieux partenaires du Sympo. Pour ce qui est de la toile d’honneur, peinte de la main du président 2023, M. Denis Courchesne et généreusement commandité par la station CJAN 99,3 FM, celle-ci fut remportée per M. Michel Brochu de la ville d’Acton Vale. 

« Les ventes de billets en ligne pour le tirage de la toile d’honneur ont littéralement fait un bond cette année, alors que nous avons enregistré trois fois plus de transactions que l’année précédente. C’est donc de très bon augure pour l’avenir. », de poursuivre M. Caron. 

Parmi les points forts de la 24e édition, on dénota une participation record de jeunes aux ateliers offerts à l’espace Desjardins, les spectacles de musiques auront su combler les amateurs, notamment avec les prestations des Groupes GAZEBO, 100 % Colon et le spectacle hommage à Elvis, qui aura pratiquement fait salle comble. 

C’est donc dire que tout est en place pour accueillir la 25e édition l’an prochain, où l’on est en droit de s’attendre à une programmation des plus marquantes pour l’occasion. 

Le C.A du Symposium de Danville a d’ores et déjà procédé à une annonce importante en nommant deux présidents d’honneur pour l’édition anniversaire de l’an prochain, en les personnes de Mlle Geneviève Boivin-Roussy et de celui qui fut le président fondateur, M. Rénald Gauthier. 

Fort à parier que d’autres surprises seront dévoilées aléatoirement d’ici septembre 2024, voilà certes un rendez-vous à ne pas manquer.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 juin 2024 | 4h00

Première édition de Sculptures des Sources à La Place de la Traversée

Val-des-Sources - La MRC des Sources se révélant de plus en plus comme un endroit aux valeurs artistiques profondes, voilà qu’un tout nouvel événement en ce sens verra le jour du 21 au 24 juin prochain, dans le cadre de la fin de semaine de la fête nationale, avec la 1re édition de Sculptures des Sources. C’est en effet l’annonce que le président ...

10 juin 2024 | 4h00

L’artiste Louise-André Roberge expose au CSSS des Sources

Val-des-Sources - Le regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR), invite la population de la MRC des Sources et d’ailleurs, à découvrir les œuvres de l’artiste en arts visuels Louise-André Roberge lors de l’exposition « Portraits de femmes », qui a débuté le 7 mai et poursuivra jusqu’au 2 juillet prochain, dans le couloir de l’hôpital de ...

7 juin 2024 | 4h00

Un ouvrage jeunesse aux racines danvilloises

Danville - Autrice du livre Ma clé pour conjuguer paru en 2015 et destiné principalement aux élèves de deuxième et troisième cycle du primaire, voilà que la danvilloise Christiane Lacroix nous revient avec un tout nouvel ouvrage jeunesse. Appuyé de sa fille Sandrine Gaulin aux illustrations, le duo a lancé le 20 mars dernier, le livre intitulé « Les ...