Un nouveau jeu d’évasion extérieur permet l’éveil du dragon à Saint-Georges-de-Windsor
Par Richard Lefebvre
Journaliste
Saint-Georges-de-Windsor - L’éveil du dragon, telle est l’histoire de fond concoctée par les jeunes du regroupement des Maisons de jeunes autour de laquelle un nouveau jeu d’évasion extérieur conçu par l’entreprise Extraction, vient de voir le jour dans la petite municipalité de Saint-Georges-de-Windsor.
Situé sur le parcours pavé du sentier MADA au cœur du village, ce jeu interactif comprend un total de neuf énigmes à résoudre.
Ce dernier a été réalisé grâce à la vision des membres de la Société de développement et la participation financière de la MRC des Sources par le biais d’un investissement de plus de 7000 $ provenant du Programme Initiatives en développement culturel, de l’Association des Groupes Jeunesse de l’Or Blanc, Extraction (jeux d’évasion), ainsi que la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor.
Officiellement en opération depuis le vendredi 30 juin dernier, le jeu propose une aventure où un dragon, issu d’une légende associée au village, s’éveille à l’odeur du fromage en grains, mais au terme d’un sommeil profond de 200 ans, résultant d’un sort lui ayant jeté, ce dernier se voit être quelque peu amnésique et se lance dans une quête d’identité et de réhabilitation auprès des habitants de Saint-Georges.
Destiné à pratiquement tous les groupes d’âge et érigé sur le parcours asphalté du sentier MADA, le jeu est facilement accessible pour tous.
« Les gens auront besoin d’un appareil électronique, soit cellulaire ou tablette, afin de numériser le code QR sur le lutrin de départ et avoir accès à la section du paiement de participation, ainsi qu’au portail du jeu. On estime la durée de l’activité à environ 60 minutes. », de mentionner Julie-Pier Bissonnette, agente de développement.
Il est également important de mentionner que ce projet a été mis de l’avant dans le but d’animer le village, tout en recueillant des fonds pour soutenir et appuyer les diverses initiatives de la Société de développement local.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.