X
Rechercher
Publicité

Du théâtre cet été à Saint-Camille

durée 15 juillet 2023 | 04h00

Saint-Camille — Deux voyageurs sortis, on ne sait d’où découvrent une église abandonnée. En se frottant aux différents objets qu’elle abrite, ils font revivre, avec humour et nostalgie, nos jeux d’enfants, d’hier à aujourd’hui. 

Voici la toute dernière pièce de théâtre des Broches à foin, dans une mise en scène éclatée, clownesque et non verbale, qui s’adresse aux spectateurs de 0 à 99 ans. 

Le duo Les broches à foin est formé de Marie Tison et Denis Clément. «Ça fait quinze ans qu’on organise des ateliers et des pièces de théâtre à Saint-Camille, dans les villages autour et jusqu’à Sherbrooke. Entre autres, on a monté Les Belles-sœurs de Michel Tremblay en 2019 et Tu te souviendras de moi en 2021. Cette fois, on se retrouve seuls en scène — en duo — avec un spectacle qu’on a conçu de A à Z.» 

Un spectacle intergénérationnel 

Tout le monde devrait se reconnaître dans cette pièce parce qu’on a tous déjà été des enfants. 

«On est parti avec des voix d’aînés et d’enfants de la région nous racontant leurs souvenirs de jeunesse. Finalement on se retrouve avec une comédie; une suite de tableaux drôles et touchants avec des accessoires empruntés à plusieurs époques. C’est foisonnant!» 

L’idée nous est venue pendant nos ateliers de théâtre : créer des personnages d’adultes qui retombent en enfance! Ils ne font pas ce qu’on attend d’eux, se laissent distraire par un insecte, comptent leurs pas sur le trottoir, se tortillent en public ou se perdent en chemin. Bref, un terrain de jeu idéal pour le clown!» 

Cinq dimanches cet été au Camillois 

Comme l’histoire se déroule dans l’ancienne église de Saint- Camille, le décor est grandiose et met en valeur l’architecture et la grandeur du lieu; la lumière, le son, tout y est, et surtout, tout est prétexte au divertissement! 

Une expérience culturelle originale — un produit local — pour les familles d’ici et de partout en Estrie, preuve que le théâtre professionnel en milieu rural est possible! 

Tarifs réduits, familles et aînés. Journée spéciale aînés.

Merci aux partenaires et artistes qui ont collaboré.

Dimanche 15 h les 16-23 juillet et 6-20 août au Camillois, pour info :819 828-1126.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 juillet 2024 | 4h00

Richard Letendre et Lori Hazine Poisson en exposition à la Maison de la Culture de Racine

Danville  Le couple d’artistes danvillois bien connu, formé de M. Richard Letendre et de Mme Lori Hazine Poisson, verront leurs œuvres mis à l’honneur à la maison de la culture de Racine tout au cours de la présente saison estivale.  En effet, une exposition présentée les samedis et dimanches du 7 juillet au 6 octobre prochain mettra ...

3 juillet 2024 | 4h00

Une première édition des plus prometteuses pour Sculptures des Sources

Val-des-Sources — La première édition du symposium itinérant de sculptures dans les Sources se déroulait du 21 au 24 juin dernier à la Place de la Traversée de Val-des-Sources ; soit lors de la grande fin de semaine de la fête nationale du Québec.  Malgré une température quelques fois peu clémente et assurément toujours un peu incertaine, les ...

27 juin 2024 | 4h00

Le Studio K de Danville sera représenté à la Coupe du Monde de danse

Danville — Au termes d’une année où les performances et les résultats en compétitions de plusieurs troupes de danseuses et danseurs du Studio K se sont avérés exceptionnels, voilà que le petit studio de danse danvillois se retrouvera à la Coupe du Monde qui sera présentée du 30 juin au 5 juillet prochains à Mont-Tremblant.  Au total, ce sont ...