X
Rechercher
Publicité

Des élèves dans le vidéoclip de Guy Marin

durée 1 juin 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Des élèves de l’école primaire de l’Arc-en-ciel de Saint-François-Xavier-de-Brompton ont été invités à tourner le vidéoclip de l’auteur-compositeur-interprète Guy Marin. 

Une vingtaine de jeunes de 5e et 6e années ont pris part au tournage. « Nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser ce projet. Les gens ont vraiment collaboré », soutient l’auteur-compositeur-interprète qui habite maintenant à Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Il s’agissait de la pièce « Au fil d’Ariane ». « J’ai fait cette chanson pour valoriser l’école et l’éducation. Dans ce secteur, nous entendons parler surtout des mauvaises nouvelles : la violence dans les cours d’école, les mauvais professeurs, les mauvais parents. Je voulais, dans cette chanson, souligner tous les autres, les bons élèves et les bons parents. Il y en a partout et c’est eux qui bâtissent notre société », de dire M. Marin. 

Le chanteur trouvait important de rendre hommage à ces gens. « C’est capital ! Dans ce vidéoclip, ce sont vraiment les élèves qui sont en valeur. Ce sont eux qui s’en viennent contribuer à notre société. » 

Guy Marin est un auteur-compositeur-interprète originaire de la Côte-de-Beaupré. Il s’initie à la guitare dès le début des années soixante marquées par l’effervescence de groupes qui deviendront mythiques. 

En 1981, il devient chansonnier et commence à se produire dans divers événements où il interprète de plus en plus ses compositions. 

En 1993, il écrit et met sur pieds une comédie musicale qui remporte le prix de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF). 

Après quelques années loin des projecteurs, il débute, en 2000, l’écriture d’un premier album, « Sortir de là », qui sera suivi par « Kwey », influencé par ses racines autochtones et par un opus éponyme qui parle de mer et d’amour. Les périodes d’écriture entrecoupées de spectacles. 

Le vidéoclip est disponible sur YouTube depuis le 20 mai. La chanson est accessible sur toutes les autres plateformes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 juillet 2024 | 4h00

Richard Letendre et Lori Hazine Poisson en exposition à la Maison de la Culture de Racine

Danville  Le couple d’artistes danvillois bien connu, formé de M. Richard Letendre et de Mme Lori Hazine Poisson, verront leurs œuvres mis à l’honneur à la maison de la culture de Racine tout au cours de la présente saison estivale.  En effet, une exposition présentée les samedis et dimanches du 7 juillet au 6 octobre prochain mettra ...

3 juillet 2024 | 4h00

Une première édition des plus prometteuses pour Sculptures des Sources

Val-des-Sources — La première édition du symposium itinérant de sculptures dans les Sources se déroulait du 21 au 24 juin dernier à la Place de la Traversée de Val-des-Sources ; soit lors de la grande fin de semaine de la fête nationale du Québec.  Malgré une température quelques fois peu clémente et assurément toujours un peu incertaine, les ...

27 juin 2024 | 4h00

Le Studio K de Danville sera représenté à la Coupe du Monde de danse

Danville — Au termes d’une année où les performances et les résultats en compétitions de plusieurs troupes de danseuses et danseurs du Studio K se sont avérés exceptionnels, voilà que le petit studio de danse danvillois se retrouvera à la Coupe du Monde qui sera présentée du 30 juin au 5 juillet prochains à Mont-Tremblant.  Au total, ce sont ...