X
Rechercher
Publicité

Le Festival cinéma du monde sur la route de Windsor

durée 1 juin 2023 | 04h00

Windsor - Les 3 et 4 juin, le Festival de cinéma du monde sur la route vous invite à profiter d’une programmation réunissant 3 projections de films à la Maison de la Famille Les Arbrisseaux de Windsor ! Et c’est gratuit !

Cette quatrième édition du Festival de cinéma du monde sur la route est née d’un partenariat avec la Maison de la Famille Les Arbrisseaux, en collaboration avec la ville de Windsor et la MRC du Val-St-François, dans le but de se servir du cinéma pour créer des occasions d’échange et de rencontre pour toute la population du Val-St-François. Le Festival de cinéma du monde sur la route de Windsor est une présentation d’Hydro-Québec.

Voici la programmation de cet événement mettant à l’honneur des œuvres québécoises diversifiées et inspirantes.

Ciné-échange : samedi 3 juin, 14h 

Le Coyote de Katherine Jerkovic (Québec | 2022 | 89 min | Langue : V.O. française | Drame)

Chef cuisinier dans ses beaux jours, Camilo est aujourd’hui un cinquantenaire usé qui travaille pour une compagnie d’entretien ménager. On devine un échec personnel dans le passé de cet immigrant solitaire installé à Montréal. Camilo souhaite se reprendre en main et l’occasion de retrouver sa passion culinaire se présente enfin. Tout est en place pour ce nouveau départ, mais Camilo reçoit la visite de sa fille Tania, avec qui il avait coupé les liens à cause de ses problèmes de toxicomanie. Tania lui apprend qu’il est grand-père et lui demande de prendre l’enfant en charge pendant qu’elle suit une énième cure de désintoxication. L’arrivée de ce petit-fils bouscule les plans de Camilo.

Suite à la diffusion de ce film, la réalisatrice Katherine Jerkovic sera présente virtuellement pour répondre aux questions du public. 

Ciné-échange | samedi 3 juin, 19h

Frontières de Guy Édoin (Québec | 2022 | 94 min | Langue : V.O. française | Drame psychologique | 13 ans et plus)

Diane Messier vit sur une ferme des Cantons-de-l’Est près de la frontière américaine avec sa fille Sarah et ses deux sœurs, Carmen et Julie. À la suite d’un tragique accident tuant leur père, Diane développe un trouble paranoïaque. Elle se sent constamment menacée, protège farouchement son territoire et va même jusqu’à croire sa maison hantée par leur défunt père. Alertée par ses filles, Angèle, qui vit en Floride, s’inquiète et revient porter réconfort à Diane et tente de réunir le clan familial.

La projection sera suivie d’une période de discussion avec le public.

Ciné-famille | dimanche 4 juin, 9 h 30

Katak, le brave béluga de Christine Dallaire-Dupont et Nicola Lemay (Québec | 2023 | 82 min | Langue : V.O. française | Animation)

Alors que ses amis sont tous rendus blancs, Katak, le jeune béluga, est petit et gris. Pour prouver sa maturité, il compte exaucer le dernier souhait de sa mamie souffrante qui est de retrouver son premier amour dans le nord, à la Grande Banquise.

La projection sera suivie d’une activité et d’une discussion avec les enfants animées par la Maison de la Famille Les Arbrisseaux. Des surprises attendent aussi petits et grands ! 

Réservation

Bien que l’événement soit gratuit pour tous, il est recommandé de réserver votre place afin de participer aux activités et projections puisque les places sont limitées !

Pour ce faire, contactez directement la Maison de la Famille Les Arbrisseaux, soit par courriel à l’adresse [email protected] ou encore par téléphone au 819-628-0077. La Maison de la Famille Les Arbrisseaux se situe au 64, 3e Avenue à Windsor.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 juin 2024 | 4h00

Première édition de Sculptures des Sources à La Place de la Traversée

Val-des-Sources - La MRC des Sources se révélant de plus en plus comme un endroit aux valeurs artistiques profondes, voilà qu’un tout nouvel événement en ce sens verra le jour du 21 au 24 juin prochain, dans le cadre de la fin de semaine de la fête nationale, avec la 1re édition de Sculptures des Sources. C’est en effet l’annonce que le président ...

10 juin 2024 | 4h00

L’artiste Louise-André Roberge expose au CSSS des Sources

Val-des-Sources - Le regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR), invite la population de la MRC des Sources et d’ailleurs, à découvrir les œuvres de l’artiste en arts visuels Louise-André Roberge lors de l’exposition « Portraits de femmes », qui a débuté le 7 mai et poursuivra jusqu’au 2 juillet prochain, dans le couloir de l’hôpital de ...

7 juin 2024 | 4h00

Un ouvrage jeunesse aux racines danvilloises

Danville - Autrice du livre Ma clé pour conjuguer paru en 2015 et destiné principalement aux élèves de deuxième et troisième cycle du primaire, voilà que la danvilloise Christiane Lacroix nous revient avec un tout nouvel ouvrage jeunesse. Appuyé de sa fille Sandrine Gaulin aux illustrations, le duo a lancé le 20 mars dernier, le livre intitulé « Les ...