X
Rechercher
Publicité

Deux artistes émergents sur la scène du Centre d’art de Richmond

durée 3 février 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond - Le samedi 4 février, dans le cadre de sa soirée « découverte », le Centre d’art de Richmond présente deux artistes émergents; Gabriel Noël et Marsö Margelidon, en première partie. 

« Dans l’optique de rendre la culture accessible et de faire connaître des artistes, le billet pour la soirée est seulement au coût de 15 $ », souligne Shanelle Sauvé, coordonnatrice aux communications et aux événements au Centre d’art de Richmond. 

Auteur-compositeur-interprète originaire de Durham-Sud, Gabriel Noël présente des chansons folks dans un entrelacement de guitares acoustiques et de claviers analogiques en chantant des textes intimes et introspectifs. 

D’introspections fécondes, ses chansons folks aux riches harmonies transposeront les personnes présentes au cœur de paysages intérieurs où le rêve et la lucidité se répondent doucement.

Marsö Margelidon est un artiste aux racines françaises et au feuillage québécois. De sa voix feutrée et de ses mots malicieux, il raconte l’intime, le désir brûlant du tout, du rien, coup d’un soir et grand Amour, les jamais et les toujours. Il présente, en duo avec Gabriel Viniuela-Pelletier, un spectacle de chanson francophone groovy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2025 | 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

17 décembre 2025 | 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...