X
Rechercher
Publicité

L’émission jeunesse Vite pas vite en tournage à Danville

durée 11 janvier 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville — La populaire émission jeunesse Vite pas vite, produite à Saint-Camille par les productions du treizième et diffusée depuis plusieurs années sur les ondes de Ici Radio-Canada Télé était de passage à Danville au cours de la fin de semaine dernière. 

C’est bien installé dans les locaux de l’entreprise Beauchemin Industriel sur la rue du Carmel, que les animateurs Jean-Sébastien Busque et Frédéric Choinière ont accompagné samedi dernier, des jeunes de la région de niveau primaire, au cœur de différentes expériences particulières, où la vitesse et l’extrême lenteur se sont côtoyées. 

Sélectionnés à partir d’un concours au sein duquel ils devaient soumettre des idées d’expériences, les jeunes ont pu travailler à la préparation et la réalisation de leurs expériences avec les coanimateurs et l’ensemble de l’équipe de tournage en place. Les habitués de l’émission reconnaitront également Bob, le mannequin aventurier qui se retrouve la plupart du temps l’acteur principal propulsé au cœur même des expériences insolites à réaliser. 

Le principe étant de produire une scène en temps réel, pour ensuite visionner chacune des images enregistrées à l’aide d’une caméra haute vitesse des plus spécialisées. Si l’équipe de production élisait principalement leurs lieux de tournages dans les différentes écoles depuis ses tout débuts, voilà maintenant que des endroits comme l’usine danvilloise de fabrication de composantes industrielles sur mesures ou autres, deviennent graduellement le théâtre du laboratoire mobile expérimental de l’émission. 

Ainsi, deux épisodes ont été tournés au cours de la journée, dont la période de préparation et de captation pour l’équipe de production s’est étendue sur plus d’une dizaine d’heures au total. Bien que l’on ne veuille pas dévoiler précisément le contenu des épisodes tournés, il est tout de même possible de dire que l’essentiel des expériences insolites fut réalisé à l’aide d’une presse de plus de 50 tonnes, utilisée dans les opérations courantes de l’entreprise. 

La date de diffusion demeure encore inconnue pour le moment, mais une chose est sure, le plaisir ressenti par les jeunes participants, n’aura certainement d’égale que le résultat et la magie déployée par les images, qui seront assurément encore plus saisissantes les unes que les autres, lorsqu’il nous sera possible de les visionner le moment venu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 février 2026 | 0h00

Rédaction de la biographie de Jean Arel : tout un défi !

Windsor — C’est tout un défi qui attendait Louis Gosselin, l’auteur de la biographie de Jean Arel « La voix de l’Estrie ». En fait, le projet a dû être réalisé en moins de trois mois…  Louis Gosselin a déjà écrit en 2012 la biographie de l’ancien maire de Sherbrooke, Jean Perrault. « Je m’étais rendu compte que les gens avaient apprécié de ...

16 février 2026 | 0h00

« Les femmes créatives du centre » exposent au Centre le point d’ancrage de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 22 janvier dernier, le Centre des femmes Le Point d’ancrage, situé au 395A, de la 1re avenue à Val-des-Sources, accueille une exposition collective réunissant les œuvres de 12 femmes créatives fréquentant l’endroit.  « Chaque année, en ouverture de la programmation de ses expositions, le Centre des femmes invite ses ...

14 février 2026 | 0h00

Natif de Windsor, Jean Arel lance sa biographie

Windsor — Natif de Windsor, Jean Arel a marqué le paysage médiatique et sportif en Estrie. Il vient tout juste de lancer sa biographie, « La voix de l’Estrie », racontant plus de 55 ans de carrière en journalisme. Sous la plume du communicateur Louis Gosselin, c’est un voyage dans l’univers médiatique sherbrookois et estrien que propose le récit ...