X
Rechercher
Publicité

L’émission jeunesse Vite pas vite en tournage à Danville

durée 11 janvier 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville — La populaire émission jeunesse Vite pas vite, produite à Saint-Camille par les productions du treizième et diffusée depuis plusieurs années sur les ondes de Ici Radio-Canada Télé était de passage à Danville au cours de la fin de semaine dernière. 

C’est bien installé dans les locaux de l’entreprise Beauchemin Industriel sur la rue du Carmel, que les animateurs Jean-Sébastien Busque et Frédéric Choinière ont accompagné samedi dernier, des jeunes de la région de niveau primaire, au cœur de différentes expériences particulières, où la vitesse et l’extrême lenteur se sont côtoyées. 

Sélectionnés à partir d’un concours au sein duquel ils devaient soumettre des idées d’expériences, les jeunes ont pu travailler à la préparation et la réalisation de leurs expériences avec les coanimateurs et l’ensemble de l’équipe de tournage en place. Les habitués de l’émission reconnaitront également Bob, le mannequin aventurier qui se retrouve la plupart du temps l’acteur principal propulsé au cœur même des expériences insolites à réaliser. 

Le principe étant de produire une scène en temps réel, pour ensuite visionner chacune des images enregistrées à l’aide d’une caméra haute vitesse des plus spécialisées. Si l’équipe de production élisait principalement leurs lieux de tournages dans les différentes écoles depuis ses tout débuts, voilà maintenant que des endroits comme l’usine danvilloise de fabrication de composantes industrielles sur mesures ou autres, deviennent graduellement le théâtre du laboratoire mobile expérimental de l’émission. 

Ainsi, deux épisodes ont été tournés au cours de la journée, dont la période de préparation et de captation pour l’équipe de production s’est étendue sur plus d’une dizaine d’heures au total. Bien que l’on ne veuille pas dévoiler précisément le contenu des épisodes tournés, il est tout de même possible de dire que l’essentiel des expériences insolites fut réalisé à l’aide d’une presse de plus de 50 tonnes, utilisée dans les opérations courantes de l’entreprise. 

La date de diffusion demeure encore inconnue pour le moment, mais une chose est sure, le plaisir ressenti par les jeunes participants, n’aura certainement d’égale que le résultat et la magie déployée par les images, qui seront assurément encore plus saisissantes les unes que les autres, lorsqu’il nous sera possible de les visionner le moment venu.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juin 2024 | 4h00

L’artiste Louise-André Roberge expose au CSSS des Sources

Val-des-Sources - Le regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR), invite la population de la MRC des Sources et d’ailleurs, à découvrir les œuvres de l’artiste en arts visuels Louise-André Roberge lors de l’exposition « Portraits de femmes », qui a débuté le 7 mai et poursuivra jusqu’au 2 juillet prochain, dans le couloir de l’hôpital de ...

7 juin 2024 | 4h00

Un ouvrage jeunesse aux racines danvilloises

Danville - Autrice du livre Ma clé pour conjuguer paru en 2015 et destiné principalement aux élèves de deuxième et troisième cycle du primaire, voilà que la danvilloise Christiane Lacroix nous revient avec un tout nouvel ouvrage jeunesse. Appuyé de sa fille Sandrine Gaulin aux illustrations, le duo a lancé le 20 mars dernier, le livre intitulé « Les ...

5 juin 2024 | 4h00

De la politique… aux pinceaux

Val-des-Sources — Élue une première fois députée de Richmond sous la bannière libérale aux élections de 2012, celle qui aura servi avec conviction les électeurs de la circonscription jusqu’au scrutin de 2018, embrasse aujourd’hui une toute nouvelle passion.  Nous parlons bien évidemment ici de Karine Vallières, elle qui a depuis un certain temps ...