X
Rechercher
Publicité

Une 40e Expo-photos pour Pierre Pinard

durée 5 décembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor – La 40e Expo-photos des étudiants de Pierre Pinard se déroule jusqu’au 20 décembre prochain à la galerie Château Bel-Âge de Windsor.

Dimanche dernier, c’était le vernissage de cette exposition en présence de Sylvie Bureau, mairesse de Windsor, André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, et d’Alain Rayes, député de Richmond-Arthabaska à la Chambre des communes. 

« Il est important de souligner qu’il s’agit d’une 40e exposition du genre à se tenir. Ce n’est pas rien », a insisté la mairesse de Windsor, immédiatement après la coupe du ruban.

En fait, ces expositions se tiennent quelques fois par année depuis 2006. « Il faut souligner le soutien que j’ai depuis le début dans cette exposition. La première magistrate et des conseillers de la Ville de Windsor ont toujours été présents. C’est la même chose du côté des députés. C’est la preuve que tous ces gens sont soucieux de la culture. Il y a eu une constance extraordinaire », insiste le photographe professionnel, Pierre Pinard. 

Les photographies de sept étudiants en photos sont exposées à la galerie. Il y avait aussi une photographe invitée, Helen Xie, en plus de la peintre Jessica Chabot et du verrier Jacques Pinard. Pierre Pinard a pour sa part glissé quelques-unes de ses photographies sur les murs de l’exposition. 

« Mon objectif est toujours de donner de la visibilité à ceux et celles qui se sont dépassés dans mes cours de photo. Et je suis surpris d’une fois à l’autre par la qualité des photos présentées. Je les amène à un autre niveau », de dire M. Pinard.

L’exposition est accessible tous les jours à la galerie Château Bel-Âge de Windsor. Les groupes sont également invités, mais ils doivent réserver 819 437-5505.

« Pour faire une bonne photo, il faut réapprendre à regarder. Il faut se lever la tête. C’est le point de départ. Bien sûr, ça prend un appareil photo à proximité. Ce qui fait une bonne photo, c’est le photographe. Ce sont les yeux du photographe. Ça prend une photo qui raconte une histoire », de conclure, M. Pinard.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juin 2024 | 4h00

L’artiste Louise-André Roberge expose au CSSS des Sources

Val-des-Sources - Le regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR), invite la population de la MRC des Sources et d’ailleurs, à découvrir les œuvres de l’artiste en arts visuels Louise-André Roberge lors de l’exposition « Portraits de femmes », qui a débuté le 7 mai et poursuivra jusqu’au 2 juillet prochain, dans le couloir de l’hôpital de ...

7 juin 2024 | 4h00

Un ouvrage jeunesse aux racines danvilloises

Danville - Autrice du livre Ma clé pour conjuguer paru en 2015 et destiné principalement aux élèves de deuxième et troisième cycle du primaire, voilà que la danvilloise Christiane Lacroix nous revient avec un tout nouvel ouvrage jeunesse. Appuyé de sa fille Sandrine Gaulin aux illustrations, le duo a lancé le 20 mars dernier, le livre intitulé « Les ...

5 juin 2024 | 4h00

De la politique… aux pinceaux

Val-des-Sources — Élue une première fois députée de Richmond sous la bannière libérale aux élections de 2012, celle qui aura servi avec conviction les électeurs de la circonscription jusqu’au scrutin de 2018, embrasse aujourd’hui une toute nouvelle passion.  Nous parlons bien évidemment ici de Karine Vallières, elle qui a depuis un certain temps ...