Publicité

14 septembre 2022 - 04:00

Un retour en force pour le Symposium des Arts de Danville

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Danville  — La fin de semaine de la fête du Travail 2022 marquait le retour à une édition plus conventionnelle du Symposium des Arts de Danville, lequel se déroulait du 2 au 5 septembre dernier au cœur de la municipalité. 

L’activité aura assurément su ravir les visiteurs par la qualité des artistes exposants présents, ainsi que par la diversité des œuvres proposées. Invité à livrer ses impressions au terme de cette 23e édition, le président du CA du Symposium, M. Alain Caron s’est dit très heureux de la réponse des gens, alors que l’on estime à près de 6000, le nombre de personnes ayant visitées les différents sites d’expositions. 

« Nous sommes contents de voir que les gens ont répondu présents à notre invitation, alors que nous avons pu compter sur un achalandage somme toute, plutôt constants tout au long de l’évènement. Il faut dire que l’intégration, quelque peu accentuée du volet sculpture, fût également un élément très bien reçu de la part de l’ensemble de nos visiteurs. En sommes, une clientèle avec une “soif” d’arts visuels certaine, jumelée à la qualité indéniable d’artistes invités, en est résultée avec bilan de ventes d’œuvres records de l’ordre de 92 875 $. Pour ce qui est du tirage de la toile-bénéfice “Osez rêver” par notre présidente d’honneur Manon Tétreault, celle-ci a été remportée par une bénévole, Mme Réjeanne Perreault de Danville. », mentionne-t-il. 

Ce dernier souligna également le grand succès que l’espace pour enfants de la place Desjardins aura connu, donnant notamment droit à une superbe œuvre collective. Le volet spectacle fut relativement bien couru sous le grand chapiteau en soirée, mais sembla l’être un peu moins durant la journée. 

« Ce sera un aspect à analyser en équipe, afin de bien comprendre ce qui nous amène à penser qu’il y a peut-être eu un peu moins d’engouement pour les spectacles de jours qu’anticipé au départ. Comme il s’agissait d’une nouveauté cette année, il est fort probable qu’il ne s’agisse que d’un volet à encadrer et s’assurer de le faire découvrir à davantage de visiteurs au cours des prochaines éditions. », de poursuivre M. Caron, qui nous confirme qu’une fois le bilan de cette année complété, toute l’équipe du Symposium sera de nouveau à pied d’œuvre en vue de la préparation de la 24e Fête danvilloise des arts. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.