X
Rechercher
Publicité

Un retour en force pour le Symposium des Arts de Danville

durée 14 septembre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville  — La fin de semaine de la fête du Travail 2022 marquait le retour à une édition plus conventionnelle du Symposium des Arts de Danville, lequel se déroulait du 2 au 5 septembre dernier au cœur de la municipalité. 

L’activité aura assurément su ravir les visiteurs par la qualité des artistes exposants présents, ainsi que par la diversité des œuvres proposées. Invité à livrer ses impressions au terme de cette 23e édition, le président du CA du Symposium, M. Alain Caron s’est dit très heureux de la réponse des gens, alors que l’on estime à près de 6000, le nombre de personnes ayant visitées les différents sites d’expositions. 

« Nous sommes contents de voir que les gens ont répondu présents à notre invitation, alors que nous avons pu compter sur un achalandage somme toute, plutôt constants tout au long de l’évènement. Il faut dire que l’intégration, quelque peu accentuée du volet sculpture, fût également un élément très bien reçu de la part de l’ensemble de nos visiteurs. En sommes, une clientèle avec une “soif” d’arts visuels certaine, jumelée à la qualité indéniable d’artistes invités, en est résultée avec bilan de ventes d’œuvres records de l’ordre de 92 875 $. Pour ce qui est du tirage de la toile-bénéfice “Osez rêver” par notre présidente d’honneur Manon Tétreault, celle-ci a été remportée par une bénévole, Mme Réjeanne Perreault de Danville. », mentionne-t-il. 

Ce dernier souligna également le grand succès que l’espace pour enfants de la place Desjardins aura connu, donnant notamment droit à une superbe œuvre collective. Le volet spectacle fut relativement bien couru sous le grand chapiteau en soirée, mais sembla l’être un peu moins durant la journée. 

« Ce sera un aspect à analyser en équipe, afin de bien comprendre ce qui nous amène à penser qu’il y a peut-être eu un peu moins d’engouement pour les spectacles de jours qu’anticipé au départ. Comme il s’agissait d’une nouveauté cette année, il est fort probable qu’il ne s’agisse que d’un volet à encadrer et s’assurer de le faire découvrir à davantage de visiteurs au cours des prochaines éditions. », de poursuivre M. Caron, qui nous confirme qu’une fois le bilan de cette année complété, toute l’équipe du Symposium sera de nouveau à pied d’œuvre en vue de la préparation de la 24e Fête danvilloise des arts. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 juillet 2024 | 4h00

Le centre-ville de Richmond s’anime au rythme du cirque

Richmond — Encore cette année, dès le 30 août, le centre-ville de Richmond s’animera au rythme du cirque.  Ainsi, le samedi 31 août, pendant trois heures d’ambiance festive, la rue Principale de Richmond deviendra le royaume des acrobates, des marionnettes géantes, des clowns, de la fanfare, des musiciens et des danseurs. Une trentaine d’artistes ...

21 juillet 2024 | 4h00

La pianiste Chloé Dumoulin et le violoncelliste Ernesto Insam au Camillois

Saint-Camille — La programmation offerte dans le cadre des Concerts de la Chapelle, présentera le dimanche 28 juillet prochain à 15 h, une étoile montante en la personne de la jeune pianiste récipiendaire de multiples prix et distinctions, Chloé Dumoulin.  Cette dernière sera par ailleurs accompagnée sur scène du violoncelliste et musicien en ...

18 juillet 2024 | 4h00

Concert « Orford sur la route » à Saint-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton — La municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton invite la population à venir assister à un concert gratuit le mercredi 24 juillet, dès 19 h 30, à l’église de Saint-François-Xavier. Le concert « Orford sur la route » est organisé par Orford Musique. « Il nous fera un grand plaisir de vous accueillir à ce ...