X
Rechercher
Publicité

Le Centre-ville de Richmond fait son cirque

durée 2 septembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Fermé pour l’occasion, la rue principale de Richmond se transformera, le samedi 3 septembre, de 13 h à 16 h, en un véritable cirque. 

Ainsi, dans une ambiance festive, les acrobates, les marionnettes géantes, les clowns, la fanfare, les musiciens et les danseurs animeront les lieux. 

« La Corporation du Pays de l’ardoise a le mandat de la Ville de Richmond d’animer le centre-ville. Nous cherchions un événement très différent qui valorise le côté urbain du centre-ville. Le cirque était vraiment très approprié », souligne Laurent Frey, directeur général de la Corporation du Pays de l’ardoise. 

Les enfants apprendront à dessiner un mandala géant (Anne-Marie Dubreuil) ou à souffler des bulles énormes avec Lagarto. Ils dégusteront des barbes à papa et se lieront d’amitié avec un hibou géant et deux drôles d’ornithologues. Alexo et Bisha les entraineront dans des fous rires contagieux tandis qu’Élise du haut de ses huit pieds leur fera un peu peur. Ils pourront alors confier leur visage à Kiwi la Clown pour une séance de maquillage, ou une caricature de Serge Ferrand en admirant les acrobates du Cirque de Sherbrooke.

À peine remis de leurs émotions, l’École de musique du Centre d’art de Richmond les invitera à trouver leur rythme avec un atelier de percussions corporelles pendant que la fanfare Ze Radcliffe de Windsor fera vibrer toute la rue de ses puissants instruments. 

Les trois samedis suivants seront consacrés à des ateliers de cirque pour la jeunesse dans les disciplines de l’acrobatie, la jonglerie et l’équilibre. Cette expérience d’enseignement du cirque, débutée l’an passé, a reçu un accueil enthousiaste de la part des enfants et des familles. Plus de 80 jeunes s’y étaient inscrits.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 juillet 2025 | 4h00

15 000 $ pour valoriser l’histoire orale et populaire dans le Val-Saint-François

Richmond — La MRC du Val-Saint-François est heureuse d’octroyer un montant total de 15 000 $ pour la réalisation de trois projets visant à mettre en valeur l’histoire orale, dans le cadre du Fonds d’initiatives culturelles (FIC) 2024.  L’appel de projets en histoire orale s’est terminé le 27 octobre 2024, mais, en l’absence d’une ressource en ...

7 juillet 2025 | 4h00

L’exposition One for All Art s’installe en juillet à la galerie Perkins

Melbourne — Du 3 au 13 juillet 2025, l’exposition One for All Art se tiendra à la galerie Perkins, un lieu artistique unique situé au 1169, route 243, Melbourne.  Installée dans une ancienne église presbytérienne datant de 1841, cette perle architecturale possède un riche héritage historique et culturel — elle a même figuré sur le billet de 2 $ ...

28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...