X
Rechercher
Publicité

Le Mont Ham Band lance sa première chanson Territoire

durée 15 mars 2022 | 04h00

Ham-Sud  – L’équipe du Parc régional du Mont-Ham est fière de présenter son nouveau projet musical, le Mont Ham Band, qui dévoile aujourd’hui sa première chanson Territoire, un projet de cœur à reprendre en chœur. 

À l’origine du projet, la volonté du directeur général du parc de rassembler les membres de son équipe autour d’un projet trippant et d’un centre d’intérêt partagé : la musique. Car combien d’employeurs peuvent se targuer de compter dans leur équipe plus de deux-tiers de musiciens?

« Je me suis rendu compte qu’au-delà de notre amour pour la nature, on était nombreux dans l’équipe à aimer jouer de la musique et chanter. Ça a été comme une évidence et les employés ont tout de suite embarqué dans le projet de monter un groupe, même ceux qui n’étaient pas musiciens à la base. Je suis vraiment fier de cette première chanson et heureux de constater que ça renforce les liens entre nous. », explique Frédéric Therrien, directeur général du parc à l’origine de ce joyeux projet.

Territoire, une création aux saveurs localesNeuf des douze employés du parc se sont rassemblés en dehors des heures de travail pour créer une chanson à l’image de la montagne accessible et généreuse qu’ils aiment tant. Les paroles, humbles et envoûtantes, ont été inventées et interprétées par l’auteure compositrice interprète Maya Cashaback. Les références à la culture Abénakise et à l’évolution de la montagne au fil des saisons sont un vrai appel au respect du rythme naturel de la nature et à l’évasion au sommet du Mont-Ham.

Une chimie qui fait toute la différence 

Aux côtés de Maya Cashaback, le groupe de musiciens est composé de Tommy-Davis Martel à la basse, Samuel Jeanson à la guitare, Frédéric Therrien à la batterie, Michel Ouellet aux percussions, ainsi que Christine Leroux, Stéphanie Jetté, Michael Racine et Steve Ste-Marie à la voix. Il suffit de visionner l’enregistrement de la performance du groupe pour entrevoir la belle complicité entre les membres de l’équipe, une ambiance que l’on retrouve à chaque visite au parc.

La vidéo de la performance du groupe, enregistrée dans l’ancienne église de Saint-Adrien par l’équipe du BEAM, est disponible sur la page Facebook du Parc régional du Mont-Ham.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

15 000 $ pour valoriser l’histoire orale et populaire dans le Val-Saint-François

Richmond — La MRC du Val-Saint-François est heureuse d’octroyer un montant total de 15 000 $ pour la réalisation de trois projets visant à mettre en valeur l’histoire orale, dans le cadre du Fonds d’initiatives culturelles (FIC) 2024.  L’appel de projets en histoire orale s’est terminé le 27 octobre 2024, mais, en l’absence d’une ressource en ...

7 juillet 2025 | 4h00

L’exposition One for All Art s’installe en juillet à la galerie Perkins

Melbourne — Du 3 au 13 juillet 2025, l’exposition One for All Art se tiendra à la galerie Perkins, un lieu artistique unique situé au 1169, route 243, Melbourne.  Installée dans une ancienne église presbytérienne datant de 1841, cette perle architecturale possède un riche héritage historique et culturel — elle a même figuré sur le billet de 2 $ ...

28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...