Publicité

7 novembre 2021 - 04:00

La MRC du Val-Saint-François lance un appel à projets culturels

Windsor – La Municipalité régionale de comté (MRC) du Val-Saint-François est heureuse d’annoncer l’ouverture de l’appel de projets annuel du Fonds d’initiatives culturelles (FIC). Cette année, ce sont 20 000 $ qui seront investis pour soutenir des projets culturels ayant des retombées économiques et sociales significatives pour la population de la MRC.

Depuis sa création en 2008, le FIC a soutenu la réalisation de plus de soixante-seize projets dans des disciplines aussi variées que la musique, le théâtre, les arts visuels, les métiers d’art, l’histoire, le patrimoine et le tourisme culturel. 

Le montant maximum de l’aide financière par projet est de 3 000 $. Les projets doivent être déposés avant le 15 novembre 2021 et doivent s’inscrire dans au moins un des objectifs du Fonds d’initiatives culturelles. La politique d’investissement ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site web de la MRC au www.val-saint-francois.qc.ca à la page Fonds d’initiatives culturelles. Pour toute question, on peut également joindre Marie-Andrée Ménard, conseillère en développement économique, au 819 845-7871, poste 215 ou à mamenard@val-saint-francois.com. 

Le Fonds d’initiatives culturelles est disponible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC du Val-Saint-François dans le cadre de l’Entente de développement culturel du Val-Saint-François.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.