Publicité

12 mars 2021 - 04:00

Le festival du patrimoine irlandais de Richmond aura lieu en mars

Richmond —La présentation du Festival de cette année sera virtuelle, via une chaîne du Festival du patrimoine irlandais de Richmond, que vous trouverez sur richmondstpats.org et qui sera accessible à tous, où que vous viviez. Tous les événements sont gratuits.

Le Festival se déroulera sur trois dates, les 13 mars, 17 mars et 20 mars :

Samedi, le 13 mars à 19 h : Joignez-vous à nous pour célébrer notre patrimoine avec une visite virtuelle des sites historiques locaux, des contes et de la musique celtique par des musiciens d’ici. 

Mercredi, le 17 mars à 19 h : Commencez la fête dans votre cuisine, avec des chants, de la musique, et des danses traditionnels de l’Irlande. Où que vous soyez, nous lèverons notre verre ensemble à l’Irlande, le Canada, le Québec et notre communauté.

Samedi 20 mars : Partageons notre patrimoine avec un atelier sur la préparation du pain au soda, une spécialité irlandaise, l’heure du conte pour les tout-petits, un récit de l’histoire de Maggie Murphy et comment c’était grandir à Richmond dans les années 1800, et une présentation sur une murale historique qui met en valeur les débuts de l’histoire de la région de Richmond 

  

Défilé virtuel de la Saint-Patrick 

Bien que nous ne puissions nous rassembler dans les rues pour le défilé annuel de la Saint-Patrick à Richmond, nous vous invitons tous à perpétuer la tradition en décorant l’extérieur de vos maisons et en créant vos propres contributions au défilé. Comment allez-vous fêter la St-Patrick ? Partagez vos photos et vidéos à richmondstpat@hotmail.com.

Veuillez consulter richmondstpats.org pour plus d’informations sur le Festival virtuel du patrimoine irlandais dans les semaines à venir.

Le Festival du patrimoine irlandais de Richmond est rendu possible grâce au soutien du gouvernement du Canada et bien d’autres.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.