X
Rechercher
Publicité

Ma Pièce de Star !

durée 7 février 2021 | 04h00
Mireille Frégeau
Par Mireille Frégeau

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton - Enseignants au primaire, pères de famille et entrepreneurs, Mathieu Lajeunesse et Philippe Belhumeur, deux amis trentenaires, ont cofondé une entreprise fort originale. Ma Pièce de Star s’associe aux stars du monde entier pour prêter main-forte à des fondations dédiées à l’enfance. En transformant des vêtements ayant appartenu à des personnalités, elle donne la chance aux jeunes fans de mettre la main sur l’ADN de leurs idoles ! On a rencontré Mathieu.

D’où vient pareille idée ? « On avait besoin de faire une différence dans la vie des jeunes, explique M. Lajeunesse. Tous deux, on a la fibre entrepreneuriale. Même que dans sa classe, Philippe fait des projets en entrepreneuriat avec ses élèves. On cherchait un concept novateur, gagnant-gagnant ! Car une partie de la vente de nos produits est remise à une fondation. »

En général, les stars défendent une cause qui leur tient particulièrement à cœur, car elle les concerne de près ou de loin. Comment accueillent-elles l’idée ? « C’est très variable ! On contacte les agents, certains se réjouissent du concept alors que d’autres ne retournent même pas les appels. Certains sont frileux et veulent nous voir aller avant de participer. Cela dit, on bouillonne d’idées pour le déploiement de notre initiative ! Sous peu, nous allons recevoir des robes de gala. Beaucoup de tissu à transformer ! On s’est associés à une couturière d’ici. »

 

Des accessoires fort typés

Outre la faisabilité technique, il est possible, dans une telle entreprise, de laisser libre cours à son imagination. « On travaille à offrir une plus vaste gamme de pièces de star. Les quelques modèles dévoilés ne représentent qu’une petite partie des vastes possibilités de création. Pour l’instant, à titre d’exemple, l’artiste ou le sportif n’a qu’à nous offrir un chandail et nous le transformons en petits écussons ou monté en bijou ou encore en ornements pour cheveux, ou bien la pièce présentée dans un coffret, etc. On se charge de tout ! Et les enfants se réjouissent de porter un morceau de quelque chose de leur idole qui les fait tant vibrer ! »

Pandémie oblige, les concepteurs se font connaitre virtuellement. Leur partenariat avec le band Bleu Jeans Bleu va bon train. Le tiers des profits est versé à la Fondation CHU Sainte-Justine. Mathieu et Philippe sont deux concepteurs qui carburent à des mouvements de solidarité et défendent, à leur échelle, de nobles causes. On souhaite que ce projet soit né sous une bonne étoile !

 

mapiecedestar.com

facebook.com/Ma-Pièce-de-Star

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 juillet 2025 | 4h00

15 000 $ pour valoriser l’histoire orale et populaire dans le Val-Saint-François

Richmond — La MRC du Val-Saint-François est heureuse d’octroyer un montant total de 15 000 $ pour la réalisation de trois projets visant à mettre en valeur l’histoire orale, dans le cadre du Fonds d’initiatives culturelles (FIC) 2024.  L’appel de projets en histoire orale s’est terminé le 27 octobre 2024, mais, en l’absence d’une ressource en ...

7 juillet 2025 | 4h00

L’exposition One for All Art s’installe en juillet à la galerie Perkins

Melbourne — Du 3 au 13 juillet 2025, l’exposition One for All Art se tiendra à la galerie Perkins, un lieu artistique unique situé au 1169, route 243, Melbourne.  Installée dans une ancienne église presbytérienne datant de 1841, cette perle architecturale possède un riche héritage historique et culturel — elle a même figuré sur le billet de 2 $ ...

28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...