Publicité

30 août 2020 - 04:00

Publication de deux dictionnaires généalogiques

Richmond - Deux généalogistes du Cercle généalogique de Richmond, membres de la Société de généalogie des Cantons de l’Est ont récemment déposé deux dictionnaires généalogiques. Le premier intitulé Les défricheurs des Eastern Townships ! Généalogie des familles établies dans les townships de Kingsey, Melbourne, Shipton et Tingwick entre 1801 et 1841. Cet ouvrage contient 1329 des premières familles qui ont habité ces cantons avant la fondation d’une première municipalité, en l’occurrence, le village de Saint-Félix-de-Kingsey qui faisait partie à l’époque des Cantons de l’Est.

Le deuxième ouvrage s’intitule Les premiers paroissiens de la Mission Sainte-Bibiane-de-Shipton 1824-1850. Cet ouvrage contient 1364 des premiers paroissiens de l’église Sainte-Bibiane de Richmond avant l’ouverture de ses registres en 1851. Cette paroisse desservie par des missionnaires catholiques a changé de nom trois fois depuis 1829. Mission Sainte-Bibiane-de-Shipton (1829), Mission Sainte-Bibiane-de-Cleveland (1855) et finalement paroisse Sainte-Bibiane de Richmond (1890). Alain Fortier et Jacques Blaquière, deux généalogistes de Richmond ont mis un peu moins de deux ans pour réaliser ces deux ouvrages qui seront accessibles gratuitement en ligne dès cet automne pour les membres en règle de la Société de généalogie des Cantons de l’Est.

Pour plus d’informations, visitez-le : http://sgce.qc.ca/boutique/devenir-membre/

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.