Publicité

5 juin 2020 - 04:00 | Mis à jour : 05:39

Réouverture du comptoir de prêts de la bibliothèque d’Asbetos

Asbestos - La ville d’Asbestos est heureuse de vous annoncer que le comptoir de prêts de la bibliothèque municipale est ouvert depuis lundi le 1er juin avec un horaire légèrement modifié :

Lundi : 16 h à 19 h

Mardi : 10 h à 13 h et 14 h à 17 h

Mercredi : 16 h à 19 h

Jeudi : 14 h à 17 h

Vendredi : 13 h à 17 h

Samedi : 9 h à 12 h

Dimanche : Fermé

Tel que prescrit par le gouvernement, les mesures nécessaires ont étés mises en place, afin d’éviter la propagation du virus. La bibliothèque demande à l’ensemble de la clientèle de respecter les règles sanitaires qui seront en vigueur lors de vos visites. Ils recommandent également le port du masque.

Les prêts se feront sur présentation obligatoire de la carte de membre. Comme l’accès aux rayons sera interdit, vous devrez faire vos choix de documents à la maison à l’aide du site web de la Ville d’Asbestos dans la section « Catalogue » via le titre « Recherche en ligne ». Pour avoir vos documents le lendemain, vous devez faire votre réservation au moins 24 h à l’avance de l’une des manières suivantes en nous donnant vos coordonnées :

1. Par courriel : bibliotheque@ville.asbestos.qc.ca

2. Avec REPONSEATOUT

3. Par téléphone : 819 879-7171 poste 3400 (vous pouvez laisser un message entre 17 h et 21 h)

S’il n’est pas possible pour vous de réserver, la bibliothèque vous demande d’arriver avec une liste des documents désirés afin que le service au comptoir soit efficace. Les retours pourront quant à eux de nouveau se faire par la chute à livres, ouverte en tout temps. Ces derniers seront mis en quarantaine avant d’être rendus disponibles.

Toute circulation dans la bibliothèque ne sera pas permise. La boutique de livres usagée sera donc fermée et les ordinateurs et photocopieurs ne seront pas accessibles. Le don de livres se fera sur appel seulement.

Notez aussi que le service de livraison à domicile demeurera disponible pour desservir la clientèle plus âgée.

Finalement, la bibliothèque veut vous rappeler que votre abonnement à la bibliothèque vous donne accès à une foule de ressources en ligne. Pensez-y !

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.