Publicité

18 mai 2020 - 04:00 | Mis à jour : 21 mai 2020 - 14:36

Un livre personnalisé pour les enfants en deuil

Windsor – Une jeune maman de Windsor vient de publier son tout premier livre, un album jeunesse s’adressant aux enfants ayant vécu la perte d’un être cher. 

Ce livre est le seul sur le marché qui permette de se procurer une version personnalisée. On peut ainsi y retrouver le prénom de l’enfant, celui de la personne décédée, quelques caractéristiques de cette dernière ainsi qu’un souvenir. Le texte est adapté en fonction du lien qui unissait l’enfant à cette personne (papa, maman, grand-papa, grand-maman, etc.). 

 « Mes enfants avaient 2 et 4 ans lorsque leur papa est mort. Ayant cherché le livre parfait pour leur expliquer la mort et le deuil, j'ai compris qu'il fallait un livre dans lequel l'enfant peut vraiment s'identifier. Je suis heureuse de pouvoir l'offrir aujourd'hui aux gens qui en ont besoin », mentionne l’auteure.

 « La petite cabane au creux de mon cœur » devient donc un repère où l’enfant pourra se réfugier pour vivre ses émotions et retrouver la personne qu’il aime chaque fois qu’il en ressentira le besoin. Il fera la rencontre d’un colibri qui lui racontera comment il a lui-même vécu la perte de son être cher, les réactions qu’il a eues, les conseils qu’il a reçus de Madame la chouette. 

Le livre constitue également un outil pour l’adulte qui pourra y trouver les bons mots pour aborder la mort et le deuil, des sujets complexes pour les tout-petits. 

« La petite cabane au creux de mon cœur » est disponible en ligne sur le site tonlivretonhistoire.ca. 0,25$ par livre vendu sera remis à l’organisme Deuil-Jeunesse, qui a d’ailleurs approuvé son contenu.

Source : Nathalie Bossé, maman et auteure

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.