X
Rechercher
Publicité

Un livre personnalisé pour les enfants en deuil

durée 18 mai 2020 | 04h00

Windsor – Une jeune maman de Windsor vient de publier son tout premier livre, un album jeunesse s’adressant aux enfants ayant vécu la perte d’un être cher. 

Ce livre est le seul sur le marché qui permette de se procurer une version personnalisée. On peut ainsi y retrouver le prénom de l’enfant, celui de la personne décédée, quelques caractéristiques de cette dernière ainsi qu’un souvenir. Le texte est adapté en fonction du lien qui unissait l’enfant à cette personne (papa, maman, grand-papa, grand-maman, etc.). 

 « Mes enfants avaient 2 et 4 ans lorsque leur papa est mort. Ayant cherché le livre parfait pour leur expliquer la mort et le deuil, j'ai compris qu'il fallait un livre dans lequel l'enfant peut vraiment s'identifier. Je suis heureuse de pouvoir l'offrir aujourd'hui aux gens qui en ont besoin », mentionne l’auteure.

 « La petite cabane au creux de mon cœur » devient donc un repère où l’enfant pourra se réfugier pour vivre ses émotions et retrouver la personne qu’il aime chaque fois qu’il en ressentira le besoin. Il fera la rencontre d’un colibri qui lui racontera comment il a lui-même vécu la perte de son être cher, les réactions qu’il a eues, les conseils qu’il a reçus de Madame la chouette. 

Le livre constitue également un outil pour l’adulte qui pourra y trouver les bons mots pour aborder la mort et le deuil, des sujets complexes pour les tout-petits. 

« La petite cabane au creux de mon cœur » est disponible en ligne sur le site tonlivretonhistoire.ca. 0,25$ par livre vendu sera remis à l’organisme Deuil-Jeunesse, qui a d’ailleurs approuvé son contenu.

Source : Nathalie Bossé, maman et auteure

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 juillet 2025 | 4h00

15 000 $ pour valoriser l’histoire orale et populaire dans le Val-Saint-François

Richmond — La MRC du Val-Saint-François est heureuse d’octroyer un montant total de 15 000 $ pour la réalisation de trois projets visant à mettre en valeur l’histoire orale, dans le cadre du Fonds d’initiatives culturelles (FIC) 2024.  L’appel de projets en histoire orale s’est terminé le 27 octobre 2024, mais, en l’absence d’une ressource en ...

7 juillet 2025 | 4h00

L’exposition One for All Art s’installe en juillet à la galerie Perkins

Melbourne — Du 3 au 13 juillet 2025, l’exposition One for All Art se tiendra à la galerie Perkins, un lieu artistique unique situé au 1169, route 243, Melbourne.  Installée dans une ancienne église presbytérienne datant de 1841, cette perle architecturale possède un riche héritage historique et culturel — elle a même figuré sur le billet de 2 $ ...

28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...