Publicité

20 janvier 2020 - 04:00

20 000 $ pour des projets culturels dans le Val-Saint-François

Val-Saint-François – La Municipalité régionale de comté (MRC) du Val-Saint-François a annoncé le 9 janvier l’ouverture de l’appel de projets annuel du Fonds d’initiatives culturelles (FIC). Cette année, ce sont 20000$ qui seront investis pour soutenir des projets culturels ayant des retombées économiques et sociales significatives pour la population de la MRC.

Depuis sa création en 2008, le FIC a soutenu la réalisation de plus de soixante-dix projets dans des disciplines aussi variées que la musique, le théâtre, les arts visuels, les métiers d’art, l’histoire, le patrimoine et le tourisme culturel. Le montant maximum de l’aide financière par projet est de 3 000$ et ils doivent être déposés avant le 14 février 2020.

Les projets présentés doivent également s’inscrire dans au moins un des objectifs du Fonds d’initiatives culturelles. La politique d’investissement ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site web de la MRC au https://www.val-saint-francois.qc.ca/developpement-socio-economique/fonds-dinitiatives-culturelles/.

Pour toutes questions, on peut également joindre Julien Fontaine-Binette, agent de développement touristique et culturel, au 819 845-7871, poste220 ou à [email protected]. Le Fonds d’initiatives culturelles est disponible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC du Val-Saint-François dans le cadre de l’Entente de développement culturel du Val-Saint-François.

À propos: Développement Val-Saint-François est responsable des mandats que la MRC du Val-Saint-François lui confie, soit: le soutien à l’entrepreneuriat, la diversification économique, le développement touristique, culturel, agroalimentaire et rural ainsi que le projet Place aux jeunes en région. Consultez le site web pour en savoir plus: www.val-saint-francois.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.