X
Rechercher
Publicité

Lancement du troisième roman de Lucie Corriveau, réussi!

durée 30 août 2019 | 04h01

Windsor - Le 7 juillet dernier, c’est au Resto-Pub St-Gab’s de Windsor que les célébrations entourant la parution de son troisième bouquin avaient lieu. Après «Le parfum des origines» et «Deux cœurs, une passion», Lucie Corriveau présentait la conclusion ce dernier, «Deux cœurs, une mission!».

«C’était un beau cadeau de pouvoir serrer dans mes bras, parents, amis et fervents lecteurs, venus me dire: “On aime lire tes livres, on t’a adopté comme auteure”, relate Lucie.

Ce roman est profondément québécois, pimenté d’anecdotes autobiographiques. C’est d’ailleurs un aspect de mon écriture qui semble plaire à mon lectorat. C’est comme un échange entre nous, je nourris l’histoire de situations, de personnes et de lieux existants ou ayant déjà existé.

Je pense que c’est une histoire qui fait du bien! Elle met en lumière la façon tant féminine que masculine d’affronter les épreuves de la vie. Je me dis tant mieux si ça vient chercher les lecteurs des deux sexes et qu’ils se reconnaissent au travers les personnages principaux. Juste pour ça, mon objectif est atteint! Si je peux avec mes mots mettre un sourire ou faire réfléchir sur l’aspect amoureux d’un couple, ça me rend heureuse et après ça, ça reste un divertissement, de la fiction.»

L’auteure sera en séance de dédicaces à l’entrée de la pharmacie, Familiprix Marilyne Isabelle inc. située au 65 rue Saint-Georges à Windsor de 10h à 13h heure, le samedi 31 août.

Le coût du roman est de 30$. Ce troisième titre est aussi disponible via l’adresse web: livreslc.com. Ce site se destine uniquement à la parution et à la vente de ses romans personnels.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Natif de Windsor, Jean Arel lance sa biographie

Windsor — Natif de Windsor, Jean Arel a marqué le paysage médiatique et sportif en Estrie. Il vient tout juste de lancer sa biographie, « La voix de l’Estrie », racontant plus de 55 ans de carrière en journalisme. Sous la plume du communicateur Louis Gosselin, c’est un voyage dans l’univers médiatique sherbrookois et estrien que propose le récit ...

13 février 2026 | 0h00

Le bénévolat au centre de la 48e Expo-photos

Windsor — Le 15 février, ce sera le lancement de la 48e Expo-photos du photographe Pierre Pinard, à la galerie du Château Bel-Âge à Windsor. L’exposition sera consacrée aux 48 ans de bénévolat pour le tournoi juvénile bantam, dans le cadre du 150e anniversaire de Windsor. « L’accent sera mis sur les bénévoles et sur les événements qui se sont ...

8 février 2026 | 0h00

« Danser sous l’orage » de Line Blouin en exposition au CSSS des Sources

Val-des-Sources — La prolifique artiste en arts visuels Line Blouin expose actuellement quelques-unes de ses créations sur une partie des murs de couloir de l’hôpital de Val-des-Sources. Forgée d’une série de dessins soigneusement sélectionnés en provenance de sa collection « Danser sous l’orage », l’artiste nous propose un voyage visuel immersif au ...