X
Rechercher
Publicité

Richmond

La culture et la nature : une fierté !

durée 22 novembre 2018 | 04h00

Richmond – Lancée il y a plus d’un an, la démarche visant à doter la Ville de Richmond d’une identité visuelle forte et distinctive a connu aujourd’hui son dénouement avec le dévoilement de cette image de marque: Richmond: Riche de culture. Fière de nature.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le maire de Richmond, Bertrand Ménard, a procédé au dévoilement du nouveau logo et du slogan qui l’accompagne. «Par cette démarche de marketing territorial, Richmond met tout en œuvre pour faire valoir son cachet historique, son architecture d’un autre temps, son milieu de vie dynamique et ses grands espaces verts sans oublier l’accès privilégié à la rivière Saint-François», a-t-il souligné.

Cette nouvelle identité visuelle se veut représentative de ce que les citoyens, mais aussi les non-résidents, aient souligné lors d’un sondage mené l’an dernier auprès de plus de 200 personnes: le magnifique parc Gouin, l’accès à la rivière Saint-François, l’architecture anglaise, la culture sous toutes ses formes et le dynamisme des nombreux organismes bénévoles qui assurent une vie participative des citoyens.

Bien sûr, il y a des éléments moins positifs, dont l’aspect du centre-ville. Toutefois, malgré cet élément, les citoyens sont fiers de leur ville. C’est pourquoi Richmond mise sur ses éléments forts: l’architecture, la culture, les parcs et la rivière. «Cette nouvelle image de marque permettra à la ville de Richmond d’augmenter son pouvoir d’attraction auprès des futurs résidents et entreprises. En modernisant l’image, nous voulions également démontrer l’évolution de la ville et mieux refléter son ADN actuel», souligne Nancy Morin, présidente de Morin communication marketing.

Ce positionnement stratégique permettra à la Ville de Richmond de faire savoir aux futurs résidents, de même qu’aux entreprises et commerces, que nous avons plus à leur offrir qu’un simple lieu: nous avons un héritage toujours très actuel, un milieu de vie où il fait bon vivre et c’est pourquoi Richmond, est riche de culture, fière de nature.

Site Internet

Cette nouvelle identité visuelle amène aussi une refonte complète du site Internet de la municipalité. Accessible via www.ville.richmond.qc.ca, le site offre une toute nouvelle interface, un graphisme moderne et un menu mieux adapté. Des formulaires sont également disponibles à compléter en ligne pour, entre autres, faire une demande de permis, adresser des commentaires, formuler des requêtes pour le Service des travaux publics ou encore pour inscrire son enfant à la Fête des nouveau-nés qui se tiendra en janvier prochain.

«Les gens de Richmond sont fiers de leur ville et de tout ce qu’elle a de beau et de bon à offrir. Nous sommes convaincus que les citoyens du grand Richmond adhéreront à cette nouvelle identité visuelle et qu’avec nous ils sauront en faire la promotion», a conclu le maire de Richmond.

La présentation de la nouvelle image de Richmond avait lieu le 14 novembre au Centre d’art. Plusieurs élus municipaux et intervenants, dont le député de Richmond, André Bachand, l’attaché politique Alexandre Mailhot au nom du député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, on apprécié l’effort et l’ouverture de Nancy Morin et de son représentant Jean-François Chouinard.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

L’exposition One for All Art s’installe en juillet à la galerie Perkins

Melbourne — Du 3 au 13 juillet 2025, l’exposition One for All Art se tiendra à la galerie Perkins, un lieu artistique unique situé au 1169, route 243, Melbourne.  Installée dans une ancienne église presbytérienne datant de 1841, cette perle architecturale possède un riche héritage historique et culturel — elle a même figuré sur le billet de 2 $ ...

28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...

28 juin 2025 | 4h00

L’artiste Line Blouin a reçu l’auteur et acteur Robert Lalonde

Val-des-Sources — Le jeudi 12 juin dernier, l’artiste Line Blouin a reçu dans le cadre de son exposition Danser sous l’orage, qui était présenté jusqu’au 23 juin à l’Espace Galerie de Val-des-Sources, l’auteur, acteur et dramaturge québécois, M. Robert Lalonde pour un brin de jasette culturel.  Cette soirée rencontre ouverte au public et ...