X
Rechercher
Publicité

Saint-Denis : les quatre saisons en vitrail et un automne tout en culture

durée 9 septembre 2018 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Saint-Denis (RC) – Quatre vitraux seront exposés en permanence dans la salle du conseil de Saint-Denis-de-Brompton. Ils seront créés par la vitrailliste Sylvie Marquis et réalisés conjointement avec des citoyens. Subventionné par la MRC du Val-St-François et la Municipalité, ce projet s’inscrit dans la volonté du Comité culturel de doter Saint-Denis d’une signature particulière.

«Le projet démarrera en septembre et nous sommes à la recherche d’une dizaine de citoyens de Saint-Denis souhaitant apporter leur contribution à cette réalisation, indique l’agente culturelle Liliane St-Arnaud. Pour celles et ceux qui n’ont pas de connaissances dans ce domaine, Sylvie Marquis donnera des ateliers à coûts minimes. Les rencontres, de jour et de soir, seront déterminées lors de la première réunion de tous les participants.»

Pour se joindre au projet ou pour toute information complémentaire, il suffit de contacter l’adresse courriel suivante à [email protected].

Chorale

Le Cœur de Saint-Denis reprendra ses répétitions en septembre. Les chanteurs et chanteuses, sous la direction d’Isabelle L’Heureux, préparent un spectacle qui sera présenté au cours de l’année2018-2019. D’ici là, les participants seront au rendez-vous lors du lancement des Journées de la culture le 28 septembre prochain, à 17h30.

Atelier de théâtre

Animés par Patrick Quintal, des ateliers de théâtre seront offerts à partir du mois d’octobre. Tous auront l’opportunité de s’initier au jeu théâtral à travers des activités de création, des exercices pour la voix, l’interprétation et autre aspect. Cette démarche conduira à la présentation d’une nouvelle pièce au printemps prochain.

Profitez de l’expérience d’un metteur et comédien professionnel d’ici. Pour en savoir davantage, communiquez avec Nicole L’Heureux à [email protected].

Contes et lectures

Les enfants de 3 à 7 ans sont à nouveau invités à assister à l’Heure du conte tous les derniers samedis du mois, de 10h à 11h. Ils pourront entendre des histoires drôles, fantastiques et abracadabrantes choisies et racontées spécialement pour eux par Marc Brazeau et son équipe. Les prochains rendez-vous débuteront le 29 septembre au centre communautaire de Saint-Denis.

À ce volet s’ajoute le club de lecture qui débutera ses activités le mercredi 5 septembre, de 13h30 à 16h. Le lieu est à confirmer. Pour celles et ceux intéressés à se joindre au groupe et pour connaître le lieu, communiquez par courriel avec Marie-France Beaudoin à [email protected]. Les deux premières lectures seront les suivantes: Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling (septembre) et Rien ne vaut la douceur du foyer de Mary Higgins Clark (octobre).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 septembre 2025 | 4h00

Mission accomplie pour la 26e édition du Symposium des arts de Danville

Danville — La présidente du conseil d’administration du Symposium des arts de Danville, Mme Mélanie Gauthier, se disait encore sur un nuage quelques heures après la tenue de l’événement qui était présenté du 29 août au 31 août dernier au cœur de la charmante petite municipalité de la MRC des Sources.  La raison en fort simple, c’est que l’édition ...

8 septembre 2025 | 4h00

L’expression artistique gagne à nouveau les trottoirs de Danville

Danville — Le talent de tout un chacun et les mille et une couleurs s’entremêlent sur les trottoirs du Carré à Danville, alors que l’activité créative de peinture urbaine est de retour cette année.  Le Symposium des arts de la 26e édition a relancé les œuvres artistiques des jeunes et des moins jeunes artistes.  Il sera donc possible d’admirer ...

4 septembre 2025 | 4h00

Un troisième Salon de la lutherie à Kingsbury

Kingsbury – C’est devenu un événement annuel : le troisième Salon de la lutherie de Kingsbury aura lieu le dimanche 14 septembre prochain, de 10 h à 17 h, à la salle communautaire et patrimoniale de la municipalité. « La première année, en 2023, nous avons été quelque peu surpris par la popularité de l’événement. La deuxième édition a également ...