X
Rechercher
Publicité

Exposition du Club des Photographes amateurs de la MRC des Sources

durée 21 mai 2018 | 04h00

Asbestos (EE/GCA) – Depuis le 2 mai, et jusqu’au 27 juin, le Regroupement des Artistes Vivant en Ruralité, présente au Centre Hospitalier, CLSC et Centre d’hébergement d’Asbestos, une exposition itinérante des meilleurs clichés des membres de ce club.

Le Club des Photographes de la MRC des Sources propose cette fois au public passionné et captivé par cette forme d’expression de stimuler à la fois l’intérêt de ses propres membres, et celui des visiteurs pour la photographie, par la mise en commun des connaissances et expériences personnelles.

La photographie numérique comme moyen d’expression laisse une grande place à la créativité. Une certaine maîtrise de l’appareil, qui fait appel à de la haute technologie, est indispensable pour réaliser des projets intéressants et stimulants.

Chaque appareil photo, du plus simple au plus sophistiqué, permet d’aiguiser le sens d’observation de son utilisateur. L’accès à un ordinateur devient à ce moment, un incontournable pour l’amateur de photo numérique. Les logiciels spécialisés permettent de corriger et d’améliorer passablement, le produit final.

Le Club de photographes amateurs de la MRC des Sources est aussi un membre du SPPQ (Société de Promotion de la Photographie du Québec).

Pour toute question ou pour rejoindre le club: [email protected]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2025 | 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

17 décembre 2025 | 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...