X
Rechercher
Publicité

Une exposition annuelle fort bien réussi pour le Cercle de Fermières

durée 10 mai 2018 | 04h00

Danville (GCA) – Près de 300 personnes de la région, sont passé récemment au Centre communautaire Mgr Thibault de Danville, pour visiter les Fermières de l’endroit, dans le cadre de la présentation de leurs différentes pièces artisanales au grand public. Le Cercle de Danville qui a 81 ans cette année est une organisation bénévole composée de quelque 65 membres actuellement.

Ici comme dans les 27 autres groupes similaires en Estrie, et plus de 500 cercles et quelque 31900 membres à travers le Québec. Des dames se font toujours un devoir d’être active, afin de confectionner des tricots, du crochet, de la broderie, du tissage, et même des recettes. Ainsi dans leur local au centre communautaire à Danville, on y retrouve 11 métiers à tisser de différentes grandeurs, afin de pouvoir réaliser linge à vaisselle, linge de comptoir, nappe, couverture et jeté.

Rappelons que la mission première des Cercles de Fermières du Québec est de voir à l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille, ainsi que la transmission du patrimoine culturel et artisanal.

Bien souvent certaines pièces qui ont été réalisées par des dames, se voient primées par différentes récompenses et mérites lors de l’exposition annuelle. Encore une fois cette année, certaines d’entre elles ont reçu des prix pour leurs travaux.

Bénévole pour 2018: MmeMicheline Charest; le Prix Annie-Belle: MmeNoel-Ange Roger;

Conception et réalisation d’artisanat: 1er prix MmeMonique Duguay, 2e prix MmeLisette Carrier; 3e prix Mme Céline Gagné.

Du côté des recettes le prix «Cordon Bleu»: 1er prix à MmeHuguette Beauchesne; 2e prix à MmeDorothée Baldwin; 3e prix à MmeLisette Couture.

Au terme de ce rendez-vous annuel, la présidente MmeCéline Gagné, n’a pas manqué de nous dire ça grande fierté pour l’implication et l’assiduité de ses membres, qui font du Cercle de Danville, un groupe toujours très impliqué dans son milieu, et vraiment exceptionnel en soi.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 juillet 2025 | 4h00

L’exposition One for All Art s’installe en juillet à la galerie Perkins

Melbourne — Du 3 au 13 juillet 2025, l’exposition One for All Art se tiendra à la galerie Perkins, un lieu artistique unique situé au 1169, route 243, Melbourne.  Installée dans une ancienne église presbytérienne datant de 1841, cette perle architecturale possède un riche héritage historique et culturel — elle a même figuré sur le billet de 2 $ ...

28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...

28 juin 2025 | 4h00

L’artiste Line Blouin a reçu l’auteur et acteur Robert Lalonde

Val-des-Sources — Le jeudi 12 juin dernier, l’artiste Line Blouin a reçu dans le cadre de son exposition Danser sous l’orage, qui était présenté jusqu’au 23 juin à l’Espace Galerie de Val-des-Sources, l’auteur, acteur et dramaturge québécois, M. Robert Lalonde pour un brin de jasette culturel.  Cette soirée rencontre ouverte au public et ...