X
Rechercher
Publicité

Des élèves du Tournesol et de l’Escale remportent le concours Accroche-toi au slam

durée 22 mars 2018 | 04h00

Windsor – Dans le cadre du concours Accroche-toi au slam regroupant deux écoles secondaires de la Commission scolaire des Sommets, le jury a choisi de retenir trois slams pour leur caractère distinct, la musicalité des mots et le message porteur d’espoir pour l’avenir. La qualité du travail des jeunes a grandement impressionné les jurés.

Les grands honneurs ont regroupé six élèves. Deux slams individuels ont été retenus, soit celui de Mélodie Bolduc, 14 ans, ainsi que Marilou Leroux, 13 ans, toutes deux étudiantes à l’école secondaire du Tournesol à Windsor. Un slam de groupe a aussi été retenu; celui de Marc-Antoine Lauzier, Élodie Michel, Charlie-Anna Guay et Rosie Croteau, tous étudiants en 5e secondaire à l’école secondaire de l’Escale à Asbestos.

Les jeunes gagnants du concours Accroche-toi au slam se méritent plusieurs grands prix. D’abord, leur slam sera utilisé et diffusé dans le cadre de campagnes régionales futures du Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie.

De plus, les jeunes auront l’occasion de présenter leur création en direct sur ICI Radio-Canada Première (101.1 FM à Sherbrooke) à l’émission Écoutez l’Estrie le mardi 27 mars prochain entre 15h30 et 18h. Leurs slams seront également diffusés en vidéo sur la page Facebook ICI Estrie. Et ce n’est pas tout; les gagnants recevront un accompagnement du Slam le Tremplin en vue de leur prestation à la radio et de leur prestation devant public lors de l’ouverture des soirées de Slam du Tremplin les 6 avril, 4 mai et 1er juin prochains.

Le développement du goût de la lecture

Le concours Accroche-toi au Slam du Projet PRÉE, en collaboration avec le Slam du Tremplin et Radio-Canada Estrie, s’inscrit à l’intérieur d’une multitude d’actions mises en place en Estrie afin de favoriser le goût de lire chez les 10 à 20 ans. Le slam permet aux jeunes d’explorer un univers littéraire différent, les incitant ainsi à développer leurs goûts, leurs champs d’intérêt, leur sensibilité esthétique et leur engagement social. Il amène les jeunes à découvrir un intérêt pour la lecture et l’écriture sous un tout autre angle.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2025 | 4h00

Le festival Masq’Alors dévoile sa programmation 2025

Saint-Camille — La 9e édition du festival biennal Masq’Alors, se déroulera du 31 mai au 8 juin prochains dans la petite municipalité de Saint-Camille.  Pour l’occasion, le comité organisateur du seul festival en Amérique du Nord entièrement consacré à l’art du masque propose à ses festivaliers une programmation diversifiée, haute en couleur, ...

11 mai 2025 | 4h00

Concert hors-série des Amis de l’orgue de l’Estrie à l’église de Saint-François-Xavier

St-François-Xavier-de-Brompton — Le dimanche 25 mai prochain à 14 h, il y aura à l’église de Saint-François-Xavier un concert d’orgue pour célébrer le 140e anniversaire de la paroisse. L’organiste invité est Kévin Paradis. Né en Roumanie et adopté par une famille du Québec, il est titulaire des orgues des paroisses Saint-Théodore-d’Acton (2014), ...

9 mai 2025 | 11h43

RAVIR lance un appel à candidatures pour l’événement « Prix-Célébration culturelle »

Saint-Georges-de-Windsor — Le regroupement des artistes vivant en milieu rural tiendra une soirée de remise de prix et de célébration de la culture RAVIR le vendredi 17 octobre prochain au Centre Le Camillois de Saint-Camille.  Ouvert à tous, l’événement biennal, qui couvrira les implications et réalisations bénévoles et artistiques au cours des ...