X
Rechercher
Publicité

Un second spectacle en création pour Madame Pissenlit

durée 3 décembre 2017 | 04h00

Danville – Si tout va comme prévu, c’est en mars 2018 que Marilou Ferlandt, alias Madame Pissenlit, présentera son second spectacle intitulé Madame Pissenlit et la musique des géants.

«Depuis la venue au monde de mon enfant, j’ai juré de travailler tous les jours de ma vie pour une vie professionnelle enrichissante. Je l’ai fait en grosse partie pour que mon fils soit fier de moi, mais aussi pour en finir avec l’amertume qui m’habitait par rapport aux emplois que j’arrivais à trouver! Depuis ce temps, tous les jours, j’ai ajouté une pierre à cet édifice. Parfois un grain de sable seulement, parfois une bonne pierre des champs. En 2015, grâce à ce travail régulier, Les Ateliers du Pissenlit ont pu voir le jour», explique Marilou Ferlandt.

Son premier spectacle, Les Monstres du jardin de Madame Pissenlit a été produit avec la technique de la Boîte à ombrages. Joué une dizaine de fois depuis sa création, il poursuit son bonhomme de chemin.

Son second spectacle sera produit selon la même technique. L’artiste a toutefois fait appel à deux nouveaux collaborateurs: Pierre-Luc Houde à l’écriture et Guillaume Birster comme soutien à la sonorisation. Elle demeurera la directrice artistique et sa collaboratrice Marie Tison restera à la scénographie. Une nouvelle venue dans l’équipe, l’illustratrice jeunesse et peintre Anouk Lacasse. Et puisque ses aventures sont toujours habitées par la musique, elle travaillera cette fois-ci avec la musique classique de la fin XIX début XXe (Albeniz, Saint-Seans et Stravinsky).

Aussi, depuis le 25 octobre dernier, Madame Pissenlit est en campagne de sociofinancement. En contrepartie d’une aide financière, les participants ont accès à diverses offres.

«Mon objectif est audacieux pour une première campagne. Je souhaite amasser la somme de 6000$. J’ai sollicité les entrepreneurs de la région à contribuer en achetant les spectacles pour les écoles de leur municipalité. Je vais aussi faire une prévente de billets pour mon avant-première et le spectacle de Sherbrooke que je donne au Tremplin le 7 avril prochain. Et je sollicite les enseignantes à tester des accessoires scénographiques à utiliser elles-mêmes en classe», a ajouté MmeFerlant.

Après presque un mois de campagne, 73% de la somme souhaitée a pu être amassée, soit 4433$ sur 6000$.

Pour en apprendre davantage sur Madame Pissenlit et en particulier sur cette campagne de sociofinancement, il suffit de vous rendre à l’adresse suivante: https://laruchequebec.com/projet/madame-pissenlit-musique-des-geants-3470/.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

15 000 $ pour valoriser l’histoire orale et populaire dans le Val-Saint-François

Richmond — La MRC du Val-Saint-François est heureuse d’octroyer un montant total de 15 000 $ pour la réalisation de trois projets visant à mettre en valeur l’histoire orale, dans le cadre du Fonds d’initiatives culturelles (FIC) 2024.  L’appel de projets en histoire orale s’est terminé le 27 octobre 2024, mais, en l’absence d’une ressource en ...

7 juillet 2025 | 4h00

L’exposition One for All Art s’installe en juillet à la galerie Perkins

Melbourne — Du 3 au 13 juillet 2025, l’exposition One for All Art se tiendra à la galerie Perkins, un lieu artistique unique situé au 1169, route 243, Melbourne.  Installée dans une ancienne église presbytérienne datant de 1841, cette perle architecturale possède un riche héritage historique et culturel — elle a même figuré sur le billet de 2 $ ...

28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...