Les trois sœurs de Richmond
Richmond – Dimanche 1er octobre prochain, trois organismes patrimoniaux s’unissent pour offrir gratuitement un parcours guidé dans le cadre des Journées de la culture.
Parmi les nombreuses églises patrimoniales du grand Richmond, il en a trois très apparentées qui, construites en 1887, 1888 et 1889, ont conservés leurs attraits d’origine. Surnommées «les trois sœurs de Richmond», on peut presque parler de triplettes… Mais qui peut facilement les reconnaître? Sont-elles véritablement semblables? Ont-elles le même papa?
Pour trouver réponse à ces questions, mieux scruter ces vénérables bâtiments, apprécier leurs raffinements architecturaux et saluer l’ingéniosité de leurs artisans, chaque citoyen peut devenir un détective urbain!
Tous sont attendus à 14h au Centre d’interprétation de l’ardoise, point de départ de l’activité. Le groupe se déplacera à pied pour un circuit surprise qui les ramènera à temps pour un thé à l’anglaise offert par la Société d’histoire du comté de Richmond. Dans une atmosphère conviviale, le groupe profitera de l’exposition Claire-obscure, regroupant des photographies réalisées par Laurent Frey.
Cette formule renouvelée du concept Lectures de ville est le fruit d’une collaboration exceptionnelle, pilotée par Héritage du Val-Saint-François pour une seconde année.
Que tournent les clochers!
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.