X
Rechercher
Publicité

Un groupe d’ici au prochain Sherbrooklyn

durée 5 septembre 2017 | 04h00

MRC des Sources (SM) — Last Night Puzzle, groupe auteur-compositeur-interprète, qui fait sa place sur les petites scènes du Québec depuis 2010, fait partie des huit finalistes de la septième édition du Sherbrooklyn107,7 Fm Estrie qui se déroulera au théâtre Granada du 14 au 16 septembre.

En sachant se démarquer parmi plus d’une vingtaine de groupes de l’Estrie, les membres de Last Night Puzzle sont admissibles au grand prix d’une valeur de 12000$, en plus de nombreux autres prix.

Composé de Francis Blais (Voix/guitare), Étienne Dionne (Guitare), Pascal Brien (Basse) et Zakary Brien (Batterie), la formation a le vent dans les voiles et espère bien saisir toutes ces opportunités.

La musique, même si elle est arrivée très tôt dans leur vie, s’est vraiment imposée à leur adolescence. Ils se perfectionnent en suivant des cours privés ou en copiant leurs idoles. Tous ont en commun d’avoir la même influence musicale, soit par le punk rock Californien, comme Blink182, Green day, Alkaline Trio.

«Le groupe est formé depuis un bout, mais des membres fondateurs de Last Night Puzzle, il ne reste que moi et Keven Boutin qui écrit toujours les paroles de nos chansons. Les membres actuels composent le groupe depuis quelques années déjà et cette stabilité, c’est ce qui fait toute la différence pour espérer faire sa place», explique Francis Blais.

Avec un premier album lancé en 2014, ils ont dans la dernière année vu leur nom s’afficher en première partie d’Exterio, Subb, Mute en plus de jouer avec un grand nombre de formations locales. Le 17 août ils étaient au Festival des gourmands d’Asbestos. Le 10 septembre, ils feront la première partie du groupe Guttermouth, un groupe bien connu sur la scène punk rock américaine.

Puis ce sera ensuite leur participation à Sherbrooklyn107,7 Fm Estrie.

Parallèlement, la formation prend aussi beaucoup de temps pour poser sa candidature pour différents festivals. Ils aimeraient faire une tournée de festival l’été prochain. Ils ont dernièrement enregistré avec Érik Ménard, chez Replix Studio, une chanson qui sera bientôt disponible en ligne.

Pour écouter leur musique et suivre les prochaines dates de spectacles, il est possible de les suivre sur Internet via Bandcamp et la page du groupe sur Facebook! Des billets pour le Sherbrooklyn sont disponibles auprès des membres du band ou au Granada.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 juillet 2025 | 4h00

15 000 $ pour valoriser l’histoire orale et populaire dans le Val-Saint-François

Richmond — La MRC du Val-Saint-François est heureuse d’octroyer un montant total de 15 000 $ pour la réalisation de trois projets visant à mettre en valeur l’histoire orale, dans le cadre du Fonds d’initiatives culturelles (FIC) 2024.  L’appel de projets en histoire orale s’est terminé le 27 octobre 2024, mais, en l’absence d’une ressource en ...

7 juillet 2025 | 4h00

L’exposition One for All Art s’installe en juillet à la galerie Perkins

Melbourne — Du 3 au 13 juillet 2025, l’exposition One for All Art se tiendra à la galerie Perkins, un lieu artistique unique situé au 1169, route 243, Melbourne.  Installée dans une ancienne église presbytérienne datant de 1841, cette perle architecturale possède un riche héritage historique et culturel — elle a même figuré sur le billet de 2 $ ...

28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...