X
Rechercher
Publicité

Lectures-théâtre au Centre d’interprétation de l’ardoise de Richmond

durée 26 juillet 2017 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Richmond (RC) – Dans la foulée des activités du concept Richmond, unique ville du patrimoine ardoisier, le Centre d’interprétation de l’ardoise tenait le 8 juillet dernier sa soirée-bénéfice regroupant un cocktail dînatoire et la présentation de la lecture-théâtre de l’œuvre de Yasmina Reza, L’Homme du hasard, mise en lecture par Mathieu Gaumond et les comédiens Joanne Simard et Joël.

Le président Pierre Bail et sa collègue à la direction, Lorraine Denis, ont apprécié la participation des invités, partenaires et convives qui ont contribué pour l’occasion à soutenir financièrement l’organisme.

Deux autres auteurs au programme de l’été

Suite à la pièce de Yasmina Reza, Mathieu Gaumond et ses deux collègues présenteront deux autres pièces, l’une de Jacques Rampal, auteur de Célimène et le Cardinal, qui sera présenté au Centre d’interprétation le samedi 29 juillet, dès 19 h 30, et l’autre de Jean Daigle, auteur de L’Heure mauve, qui aura lieu au même endroit le samedi 26 août, également à 19 h 30.

Rampal

Jacques Rampal est un auteur de pièces de théâtre et de bandes dessinées, né en 1944 à Constantine en Algérie. Dessinateur, scénariste et journaliste, sa première pièce, Célimène et la Cardinal, est écrite en 1992. Elle est sept fois nommée aux Molière et deux fois récompensées. Rampal porte la comédie en vers à des sommets d’humour et de virtuosité. Il est mort à Paris à 71 ans.

Daigle

Après avoir choisi des cours au Conservatoire d’art dramatique, Jean Daigle joue dans de nombreuses productions à la scène, la télévision et la radio. Il écrit également plusieurs œuvres pour celle-ci. En 1968, il débute dans la peinture. Depuis, sa carrière d’animateur, d’auteur, de peintre et d’illustrateur puise à tous ces médiums.

L’Heure mauve se déroule à Montréal, en 1890, dans le vivoir d’une maison victorienne cossue. Édouard, âgé de trente ans et gendre d’Angeline qui a cinquante ans, revient d’une soirée d’opéra.

Pour information ou réservation, communiquez avec Lorraine Denis au 819 826-3313, ou consultez le www.centreardoise/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...

9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...