Kiosque mobile et réédition de l’historique de la Poudrière
Par Ralph Côté
Journaliste
Windsor (RC) – Afin de souligner les divers événements et activités inscrits à la saison touristique du Val-Saint-François, Rémy Domingue et Estella Normandeau parcours le territoire de la Municipalité régionale de comté (MRC) à l’aide du kiosque mobile qui leur permet de rejoindre et rencontrer la population d’ici et d’ailleurs.
Les deux jeunes ambassadeurs étaient d’ailleurs de retour le 13 juillet à l’occasion du jeudi des 5 à 7 au Parc historique de la Poudrière. « Cela nous permet d’offrir aux gens de l’information touristique qu’ils peuvent découvrir plus facilement aux quatre coins du Val-Saint-François, par exemple les volets de « Richmond, unique ville du patrimoine ardoisier. C’est aussi agréable pour nous d’être en contact la population », estiment Estella et Rémy.
1993-2017
Ce récent jeudi a aussi été l’occasion pour le directeur de la Poudrière, Luc Cloutier, de présenter la réédition du document « Histoire de la Poudrière de Windsor » dont la version initiale datait de 1993. « C’est le même ouvrage que le premier, à part une nouvelle couverture, quelques petites précisions et corrections ainsi qu’une fluidité qui agrémente le texte », précise M. Cloutier, qui est heureux d’avoir en main une seconde édition.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.