X
Rechercher
Publicité

Pour l’amour du country et des festivaliers à Wotton

durée 23 juillet 2017 | 04h00

Wotton (SM) - Comme tous les ans, le Festival Country de Wotton sera de retour du 26 au 30 juillet prochain. Au programme: danse, parade et spectacles à saveur country et des milliers de spectateurs comme par les années passées.

Depuis plus de 25 ans, Jean Richard, sa femme Carmen, et maintenant leur fille Anne-France, organisent le Festival. Autrefois à Saint-Camille, c’est maintenant à Wotton que les festivaliers affluent pour assister aux nombreux spectacles. Il n’est pas rare que quelque 500 véhicules motorisés et roulottes s’emparent des rues du village le temps des cinq jours de festivités.

Mais M. Richard précise qu’ils ne sont pas seuls pour tenir un événement de cette envergure. «Une soixantaine de bénévoles nous aident à faire du festival un succès. Nous tenons sincèrement à les remercier, de même que nos commanditaires», a ajouté M. Richard.

Les véhicules récréatifs sont attendus sur le site dès le 23 juillet. Les activités débuteront le mercredi 26 juillet dès 13 h par une vente de vêtements à la Friperie au presbytère, suivi d’un souper spaghetti à 17 h et à 19 h, les festivaliers sont invités à passer la soirée avec Jean-Guy. Le lendemain, dès 14 h, les danseurs sont attendus sous le chapiteau et la soirée se poursuivra à 19 h avec Estelle & Rock. Et pendant ce temps, au Centre multifonctionnel, une partie de pétanque organisée par la FADOQ, un bingo au profit de l’Église et l’exposition de bébé réaliste créé par Lucie Corrivau seront au programme.

Le vendredi, de 9 h à 16 h, l’AFEAS fera une vente de pâtisserie et il y aura une vente de vêtements à la Friperie au presbytère. En nouveauté, un encan qui débutera à 9 h 30 au Centre multifonctionnel. Sous le chapiteau, pas loin d’une dizaine d’artistes country monteront tour à tour sur la scène pour divertir et faire danser les festivaliers.

Le samedi, la bibliothèque tiendra une vente de livres dès 9 h, tout juste avant le rallye country à pied à travers le village qui débutera à 10 h si la température le permet. Sous le chapiteau, là encore pas loin d’une dizaine d’artistes country se succéderont. Au Centre multifonctionnel, les voyageurs pourront profiter d’une Conférence sur le Mexique en VR donnée par DAPL, dès 10 h. Vers 17 h, un méchoui lard et bœuf sera disponible. À 22 h, la Fièvre du Country s’emparera de la scène. Une dizaine d’artistes dont Guylaine Tanguay et Guy Gagner seront présents.

Les activités du dimanche débuteront par un chant country à l’Église dès 9 h 30 pour se poursuivre par la Messe country.

À 13 h 30, ce sera le départ de la Grande parade country qui sillonnera les rues du village. Sous le chapiteau, le gala amateur battra son plein dès 15 h. Les inscriptions se feront dès 12 h 30 sous le chapiteau. Les Cousins Branchaud prendront la relève de 19 h 30 à 21 h 30.

Finalement, rappelons que la majeure partie des fonds amassés s’en va directement à divers organismes de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2025 | 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

17 décembre 2025 | 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...