X
Rechercher
Publicité

Le Cercle de Fermières d’Asbestos expose son savoir faire

durée 9 mai 2017 | 04h00

Asbestos (SM) - Une vingtaine de membres le l'organisme ont fièrement présenté leur travail à la population les 18 et 19 avril derniers.

Tout au long de l'année, la soixantaine de femmes faisant partie du Cercle d'Asbestos s'est réunie pour participer aux diverses rencontres et ateliers hebdomadaires. Lors de ces activités, toutes les techniques, du tissage à la broderie, en passant par le crochet et la courtepointe, sont explorées.

«Les dames confectionnent des articles pour elles et exposent ce dont elles sont le plus fières une fois par année», explique Maryse Lapalme, présidente de l'organisme.

L'argent amassé lors de la vente de ces items est remis au Cercle pour la tenue des activités. Les visiteurs courraient également la chance de gagner un prix et ils pouvaient voter pour un article coup de coeur de leur choix.

«Nous invitons les jeunes à se joindre à nous. Il n'est pas nécessaire d'être à la retraite pour apprendre. Notre but est de transmettre notre savoir faire qui fait partie de notre patrimoine», a pour sa part conclu la vice présidente Lise Morel.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2025 | 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

17 décembre 2025 | 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...