X
Rechercher
Publicité

20 000 $ investis en culture dans la MRC du Val-Saint-François

durée 7 mai 2017 | 04h00

Windsor (RC)– La MRC du Val-Saint-François annonçait le 20 avril dernier le soutien à neuf projets dans le cadre du Fonds d’initiatives culturelles. « Nous sommes fiers des projets sélectionnés puisqu’ils feront rayonner les arts et la culture dans notre région », considère le Luc Cayer, préfet de la MRC et maire de Stoke.

Les projets financés sont les suivants :

1. Ciné-club du Comité culturel de Valcourt et région. Mise en place d’un ciné-club proposant une programmation à l’année.

2000 $.

2. Circuits en minibus pour des visites patrimoniales du Centre d’interprétation de l’ardoise à Richmond. Élaboration de circuits guidés en minibus sur le thème du patrimoine ardoisier dans les rues de Richmond et celles limitrophes des cantons de Cleveland et Melbourne. 3 000 $

3. Soirées estivales de l’ardoisier du Centre d’interprétation de l’ardoise. Création d’une formule de théâtre d’été présentant des pièces internationales, contemporaines et d’auteurs de renom.

3000 $

4. Les gens de chez nous de Mandomuse. Revisite de la chanson Les gens de chez nous en créant de nouveaux arrangements musicaux et une vidéo mettant en valeur les talents de plusieurs musiciens du Val-Saint-François.

2 500 $.

5. Programmation culturelle du Marché champêtre de Melbourne. Élaboration d’une programmation gratuite qui permet d’animer le Marché et de créer une ambiance agréable autant pour les clients que pour les producteurs.

2 000 $.

6. Présentation de la scène mobile du Vent dans les arts. Organisation de cinq spectacles d’artistes locaux afin de promouvoir la scène mobile des artistes de la région.

2 500 $.

7. Trio culturel de la Poudrière de Windsor. Organisation de trois activités à caractère culturel dans une ambiance interactive avec les artisans : la nuit des artisans, lancement des papillons et La Poudrière devient complètement citrouille.

2 500 $.

8. Programmation culturelle du Centre communautaire René ==Lévesque à Windsor. Offre d’une programmation culturelle diversifiée et gratuite comprenant cinq événements au parc du Centenaire.

1 500 $.

9. Volet culturel local du Grand prix Ski-Doo de Valcourt. Embauche de groupes locaux pour faire les premières parties des groupes principaux lors des deux spectacles du grand prix.

1 000 $.

Ces projets sont réalisés grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC du Val-Saint-François dans le cadre de l’Entente de développement culturel du Val-Saint-François.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...

9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...