X
Rechercher
Publicité

Travailler pour que la culture prenne sa place

durée 17 mars 2017 | 04h00

MRC des Sources – Afin de pouvoir adopter le renouvellement de sa politique de développement culturel en septembre prochain, la MRC des Sources a mis sur pied un groupe-conseil spécialement constitué pour l’avancement des travaux.

C’est en 1985 que la MRC se dote, et ce parmi les premières au Québec, d’une politique de développement culturel ayant pour but d’encadrer ses actions et ses investissements dans le domaine. Au fils des ans, de nouveaux enjeux et défis voient le jour dans le secteur culturel. Un processus de renouvellement de la politique est donc nécessaire.

Depuis le 2 mars dernier, le groupe-conseil s’affaire à la tâche. Celui-ci est composé du maire de Saint-Camille, Benoit Bourassa, du maire de Saint-Adrien, Pierre Therrien et de cinq membres non élus soit Roxane Ayote, Marie-Ève Bisson, Pierrette Théroux, René Béchard et Jean-Robert Bisaillon. Le groupe-conseil est appuyé dans sa démarche par Marc Cantin, conseiller en développement économique secteur touristique et culturel à la MRC des Sources.

Ce processus s’échelonnera sur plusieurs mois au cours desquels les citoyens seront invités à participer à une consultation publique pour maximiser les points de vue afin d’obtenir une politique des plus adaptée. Et il va sans dire que les artistes, artisans, organismes et entreprises du milieu culturel seront eux aussi consultés pour faire part de leurs préoccupations et attentes.

«Le développement culturel a toujours été important pour l’ensemble des maires de la MRC des Sources et par cette démarche de renouvellement de la politique de développement culturel, nous nous assurons d’apporter le soutien nécessaire aux diverses initiatives qui peuvent avoir un impact significatif sur nos citoyens», a pour sa part conclu Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire d’Asbestos.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...

9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...