Préparation d’un concours sur l’apport de la littérature irlandaise
Par Ralph Côté
Journaliste
Canton de Melbourne (RC) – L’an prochain, en date du 5 mars, la Société d’histoire du comté de Richmond (SHCR) organisera un concours oratoire de littérature irlandaise. L’événement aura lieu de 13 h à 15 h au Manse (presbytère) situé au 1161 de la route 243 à Canton de Melbourne. Ce concours a pour but de célébrer l’immense contribution de l’Irlande à la littérature occidentale, tout en promouvant la lecture et la curiosité culturelle chez les jeunes.
Les étudiants qui se sentent interpellés devront préparer un récit de trois à cinq minutes, en français ou en anglais. Des personnalités de la région participeront à l’événement en récitant des extraits de grands classiques irlandais et agiront à titre de membres du jury afin de déterminer le gagnant d’un prix de 200 $.
Tous les étudiants désireux de participer au concours devront s’inscrire auprès de la SHCR avant le 15 février 2017 en soumettant et expliquant leur choix par courriel au [email protected], ou par messagerie via Facebook (facebook.com/RCHS.SHCR). Un maximum de six candidats seront retenus en prenant en considération la pertinence de leur choix et de la présentation du texte soumis.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.